RMC Crime
Affaires françaises

En cavale depuis deux semaines, un détenu retrouvé lors d'un festival dans les Landes

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Le jeune homme a été surpris en pleine tentative de vol d'une voiture, samedi, dans les Landes. Il a été à nouveau incarcéré en Gironde.

Pris la main dans le sac en train de commettre un nouveau larcin. Incarcéré à la prison de Gradignan en Gironde, un détenu de 22 ans qui avait pris la fuite il y a deux semaines lors d'une permission de sortie vient d'être arrêté dans les Landes, a rapporté le parquet de Mont-de-Marsan, auprès de nos confrères de France Bleu.

Il purgeait une peine de prison pour des faits de vol et avait tout récemment obtenu un régime de semi-liberté. Alors qu'on lui avait accordé une permission de sortie d'une durée de quatre heures, il y a deux semaines, le détenu en a profité pour s'enfuir.

Surpris pendant une tentative de vol

Samedi, le jeune homme - pour lequel les autorités avaient émis un mandat de recherche - a été surpris alors qu'il tentait de voler une voiture, samedi, alors que les Fêtes de la Madeleine, des festivités landaises, battaient leur plein.

Selon nos confrères, lors de son interpellation, le détenu était fortement alcoolisé et a insulté les forces de l'ordre. Il a été replacé en détention au sein de la prison de Gradignan en attendant un nouveau procès pour "outrage".

Elisa Fernandez