Femme retrouvée morte à Blagnac: le suspect mis en examen pour non-assistance à personne en danger

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Alors qu'il avait été placé en garde à vue lundi après la découverte du corps d'une jeune femme dans la commune de Blagnac en Haute-Garonne, un homme de 52 ans a été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger" par le parquet de Toulouse, rapporte France Bleu.
C'est le suspect lui-même qui avait alerté les secours dimanche matin pour prévenir que la jeune femme de 29 ans, qu'il présente comme sa compagne, ne respirait plus. Arrivés sur place, les pompiers ne sont cependant pas parvenus à lui poser des questions, celui-ci étant trop alcoolisé.
Une possible intoxication médicamenteuse
Il a finalement été placé en garde à vue lundi, alors qu'une enquête pour "homicide" a été ouverte. La piste criminelle n'étant finalement pas caractérisée, les faits ont été requalifiés de "non-assistance à personne en danger".
Selon les informations de nos confrères, les analyses réalisées sur le corps de la victime montrent qu'elle semble avoir succombé à une intoxication médicamenteuse. Cependant, on ne sait pas encore quel rôle a pu jouer le suspect dans la mort de la jeune mère de famille.