Leslie et Kévin: qui est Nathan B., l'un des suspects mis en examen pour assassinats?
Après près de 3 mois de recherches, trois suspects interpellés. Alors que les corps de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ont été retrouvés en Charente-Maritime entre vendredi et samedi, trois jeunes hommes ont été mis en examen par le parquet de Poitiers le week-end dernier.
Tom T., l'ami qui devait héberger le couple la nuit de leur disparition fin novembre, est soupçonné d'enlèvement et séquestration. Lors de son passage en garde à vue, le jeune homme de 22 ans a livré aux enquêteurs le nom de l'un de ses supposés complices, Nathan B., qui a été à son tour interpellé mercredi puis mis en examen.
Également âgé de 22 ans, ce dernier est pour sa part soupçonné d'"assassinats", de "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité" et d'"enlèvement et séquestration".
Il faisait partie du cercle d'amis du couple
Si le flou entoure toujours le mobile des suspects et les circonstances de la mort du couple, la piste d'un trafic de stupéfiants qui aurait mal tourné semble être sur la table des enquêteurs, Kévin Trompat s'étant déjà livré par le passé à ce type d'activité en compagnie de Tom T.
Nathan B. a par ailleurs déjà été interpellé par les gendarmes à son domicile en 2019 pour usage de stupéfiants, annonce ce mardi le procureur de la République de Poitiers, lors d'une conférence de presse. Tout comme celui de Tom, son téléphone a borné dans le secteur de Puyravault la nuit des faits, rapporte de son côté Le Courrier de l'Ouest. Or, c'est là que des affaires appartenant à Leslie et Kévin ont été retrouvées en décembre, dans un conteneur à vêtements.
Il semble que ce deuxième suspect faisait également partie du cercle d'amis du jeune couple, aux côtés de Tom. D'après TF1 Info, un camion appartenant au jeune homme a été saisi par les enquêteurs. Toujours selon nos confrères, la maison des parents de Nathan B. se situe tout près de cette benne.
"Un caractère particulier"
Une amie de Leslie le décrit auprès du Parisien comme un jeune homme "spécial, tout fou dans sa tête, avec un caractère particulier" et aimant faire la fête. Elle raconte par ailleurs avoir été surprise par son comportement suite à la disparition du couple: alors qu'elle compte se mettre à leur recherche avec un petit groupe d'amis, elle rejoint à Prahecq Tom et Nathan, qui semblent moins préoccupés par cette situation inquiétante.
"Nous, on voulait des réponses. Eux changeaient de sujet. Nathan me racontait sa vie", décrit-elle auprès de nos confrères.
Un troisième suspect, Enzo C., a été interpellé et écroué à son tour, soupçonné des mêmes chefs que Nathan B. Reste encore à établir le déroulé des faits, le niveau d'implication des trois suspects, ainsi que leur mobile.