RMC Crime
Affaires françaises

Lot: un homme suspecté d'avoir tué sa femme avant de se suicider

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L'homme et la femme ont été retrouvés morts à leur domicile de Lagardelle, lundi. Le couple était en instance de séparation.

Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte. Dans le Lot, un homme et sa compagne ont été retrouvés morts à leur domicile de Lagardelle lundi matin. Le parquet de Cahors, qui a ouvert une enquête pour "homicide sur conjoint", soupçonne un féminicide suivi d'un suicide, indique à RMC Crime le procureur Alexandre Rossi, confirmant une information de La Dépêche.

"Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée par le parquet à la Brigade de Recherches de Cahors, il s’agit effectivement d’un homicide sur conjoint suivi de la mort par suicide de l’auteur", détaille le procureur.

En instance de séparation

Selon nos confrères, il s'agissait d'un couple d'origine portugaise installé à Lagardelle depuis plusieurs années et qui avait un enfant de 11 ans. Alexandre Rossi indique qu'ils étaient en instance de séparation mais vivaient toujours sous le même toit.

"Aucun fait de violence conjugale ou assimilé comme des menaces, du harcèlement, n’a été porté à la connaissance des forces de l’ordre ou des services judiciaires", poursuit-il. L'homme était seulement connu de la justice pour une condamnation pour des faits de vol, en 2015.

Elisa Fernandez