Un appel à témoins lancé pour retrouver un septuagénaire belge qui pourrait se trouver en France

Les polices belges et françaises lancent un appel à témoins pour retrouver Pierre Pelseneer, 71 ans. - Police fédérale belge
Introuvable depuis près de 20 jours. Pierre Pelseneer, un septuagénaire vivant à Quaregnon dans la région de Mons en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière franco-belge, s'est volatilisé le 6 juillet dernier. Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par les autorités belges afin de le retrouver.
Et lundi, les forces de l'ordre françaises ont relayé un appel à témoins de la police fédérale belge. En effet, selon les enquêteurs, l'homme pourrait se trouver dans le Nord de la France.
Les recherches élargies à la France
L'homme de 71 ans a quitté son domicile sur un vélo de couleur grise, le 6 juillet au matin. Depuis, ses proches n'ont plus eu de nouvelles de lui, d'où la diffusion de l'appel à témoins en France, où les enquêteurs ont élargi leur périmètre de recherches.
"Il mesure 1m70 et est de corpulence mince. Il a les cheveux gris très courts", décrivent les policiers belges dans leur appel à témoins.
Toujours selon eux, l'homme portait un short cycliste noir avec une ligne vert fluo, un t-shirt cycliste noir avec une ligne rouge, ainsi que des baskets grises et un casque de vélo.
Les personnes disposant d’informations peuvent contacter les autorités belges au 00 32.25.54.44.88