Un chauffeur de car condamné pour des agressions sexuelles sur mineures en Haute-Savoie

Un conducteur de bus (illustration) - ANDRE ROQUES / AFP
À Bonneville en Haute-Savoie, un chauffeur de car a écopé de 12 mois de prison avec sursis lundi pour des attouchements de nature sexuelle commis sur quatre collégiennes en 2020, rapporte ce jeudi le parquet de Bonneville auprès de RMC Crime, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Ce chauffeur de bus employé par une société privée transportait des collégiens lorsque certaines de ses passagères ont commencé à alerter sur des gestes et des propos déplacés de sa part entre septembre et octobre 2020.
Selon nos confrères, ces jeunes filles âgées de 11 à 13 ans ont rapporté des tapes sur les fesses, des "chatouilles" non loin de leur poitrine ainsi que des baisers forcés. Par ailleurs, l'homme aurait à plusieurs reprises laissé la porte arrière de son bus fermée afin que les préadolescentes soient obligées de monter par l'avant, et ainsi de passer devant lui.
Il nie toute mauvaise intention
À la barre, le prévenu a déclaré n'avoir eu aucune mauvaise intention et avoir simplement souhaité "mettre une bonne ambiance dans le car". Des justifications qui n'ont pas convaincu le parquet puisque l'homme a finalement écopé, en plus de sa condamnation à 12 mois de prison avec sursis, d'une interdiction d'exercer une activité professionnelle en contact avec des mineurs.
Il a par ailleurs été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et devra suivre des soins psychologiques, indique la procureure Karline Bouisset auprès de RMC Crime.