RMC Crime
Affaires françaises

Un corps exhumé dans l'enquête sur la mort de Christophe Doire, chasseur retrouvé décapité il y a 28 ans

Les investigations autour de la mort de Christophe Doire continuent, 28 ans plus tard. Après la mise en examen de sa femme en juin 2022, le corps d'un potentiel complice vient d'être exhumé, ce mercredi.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du chasseur décapité retrouvé dans un fossé à Busset, dans l'Allier, le 25 décembre 1995. Vingt-sept ans après la mort de Christophe Doire, son épouse avait été mise en examen l'an dernier, soupçonnée de l'avoir tué. Ce mercredi, un corps a été exhumé à la demande de deux juges d'instruction du Tribunal judiciaire de Cusset, qui s'occupe de ce dossier, selon un communiqué de presse du procureur de la République.

D'après France Bleu, il s'agirait du corps d'un possible complice de la mise en cause.

"On cherche d'autres protagonistes", a déclaré le procureur Eric Neveu auprès de nos confrères.

À la recherche d'un complice

Si pendant des décennies, rien n'a permis d'élucider la mort de ce chasseur de 28 ans, le 30 juin 2022, l'enquête avait pris un autre tournant avec la mise en examen pour meurtre de sa femme.

Les investigations ont repris en secret fin 2021 et 15 enquêteurs se sont mis à temps plein sur ce dossier. Auditions, prélèvements ADN sur le corps de la victime qui avait été exhumée en avril dernier... Ils ont redoublé d'efforts pour espérer identifier l'auteur de ce meurtre.

À l'issue de ces nouvelles analyses, le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu, a indiqué que les enquêteurs avaient trouvé des "indices graves et concordants" mettant en avant le rôle de sa femme dans la mort de Christophe Doire. Depuis, cette dernière continue de nier toute implication.

L'enquête ne s'est pas arrêtée là, puisque le procureur a confié à nos confrères du Parisien qu'ils cherchaient désormais d'éventuels complices. "Pour moi, la mise en cause n'a probablement pas agi seule, soit au moment du meurtre, soit au moment de se débarrasser du corps, voire les deux", avait-il déclaré. C'est d'ailleurs dans ce cadre que cette nouvelle exhumation a été demandée et pourrait permettre de confirmer, ou non, cette piste.

Alix Mancel