Un enfant de 10 ans agressé avec une paire de ciseaux par un homme portant un masque de clown

Un faux clown de cauchemar. (illustration) - Luca Rossato - Flickr - CC
Il a vécu son pire cauchemar. Ce samedi, un petit garçon de 10 ans a échappé à une agression aux ciseaux par un inconnu qui portait un masque de clown. L'enfant venait d'accompagner sa sœur au gymnase de Saint-Chéron (Essonne) quand il a été suivi par un homme, rapporte Le Parisien.
"Sur le chemin du retour, j'ai senti quelqu'un derrière moi. Je me suis retourné et je l'ai vu. Un homme grand, d'environ 1,90 m. Il avait des baskets à bulles d'air, un jogging, un gilet à capuche et il portait un masque de clown. C'était le masque du Joker", a-t-il décrit auprès de nos confrères.
Une vision d'horreur qui ne cesse de le hanter. Surtout que l'homme ne s'est pas arrêté là. Il l'a ensuite agressé avec une paire de ciseaux et lui a coupé une mèche de cheveux avant de repartir avec. Un acte incompréhensible pour ses parents. "Il y a des tas de questions qu'on se pose et on n'a pas les réponses", confie sa mère.
Un "avertissement"?
Les parents du petit garçon sont bien décidés à ne pas en rester là. Ils ont donc déposé plainte à la gendarmerie, lundi matin. En attendant que l'enquête aboutisse à l'arrestation de l'agresseur de leur fils, le couple tente de comprendre pourquoi l'homme s'en est pris à leur fils.
Selon eux, cela pourrait être un "avertissement" suite à une dispute que leur fils a eu avec un camarade d'école un peu plus tôt dans la semaine. "Ils se sont battus. Le grand frère de l'autre élève a aussi bousculé mon fils, ma fille les a séparés", explique sa mère.
"Il y en a un qui m'a dit que son frère connaissait des grands de la cité Dourdan et qu'ils allaient venir me trancher la gorge", rapporte le petit garçon.
L'école avait d'ailleurs demandé à ce que le garçon ne rentre pas seul et qu'il soit accompagné pour qu'il ne lui arrive rien. De son côté, le directeur leur a assuré qu'il surveillerait de près le groupe d'élèves concernés. Mais si pour l'heure, rien ne permet de confirmer qu'il s'agit bien de menaces entre camarades de classe, les parents sont dans l'inquiétude.
"Soit c'est parti d'une querelle d'enfants et c'est grave, soit il y a un homme qui agresse des gamins avec un masque de clown et c'est grave aussi. Mais si ça avait été pour un vol, l'homme aurait pris son téléphone et serait reparti. Il ne serait pas reparti avec les dreadlocks de notre fils. On a voulu l'humilier", souffle la mère du petit garçon.