RMC Crime
Crimes internationaux

Une vidéo montre des employées de garderie traumatiser des enfants avec le masque de Scream

Le tueur en série du film "Scream" sorti en 1996

Le tueur en série du film "Scream" sorti en 1996 - Woods Entertainment

Cinq femmes viennent d’être inculpées pour maltraitance, ce mercredi, après qu’une vidéo les montre faire peur aux enfants qu’elle gardait au sein d'une garderie.

Une blague de mauvais goût leur a coûté leur emploi. Et peut être plus. Cinq employées d’une garderie d’Hamilton au Mississippi ont été licenciées et inculpées pour des faits de maltraitance après la diffusion d’une vidéo. Selon le média local Monroe Journal, une éducatrice du Lil’Blessing Child Care et Learning Center a été filmée, mardi 4 octobre, portant un masque tiré du film Scream au milieu des enfants.

Devenue virale, les images ont choqué un grand nombre d’internautes. On peut y voir les enfants pleurer, crier et fuir pendant que l’employée se place à côté d’eux pour leur faire peur. Sur la vidéo, on peut entendre un autre employé lui donner des instructions sur les enfants qui ont été sages ou non.

Elles voulaient que les enfants les craignent

Si la scène, déjà effrayante, aurait pu s’arrêter là, il n’en est rien. L’enregistrement se poursuit dans une autre pièce où un membre du personnel de la garderie pourchasse un enfant, l’attrape et le soulève du sol en criant sur lui.

Certains parents ont décidé de s'unir pour porter plainte. Alertée par la vidéo, la police du comté de Monroe a décidé d’intervenir. Les cinq femmes sont inculpées pour "maltraitance sur enfant", ce mercredi.

L’enquête est toujours en cours. D’après le shérif du comté de Monroe, les employées de la garderie auraient utilisé ce masque pour que les enfants leur obéissent.

“Ils ne peuvent pas utiliser de châtiments corporels, alors nous pensons qu’elles utilisaient le masque pour effrayer les enfants et pour qu’ils fassent ce qu’ils étaient censés faire”, a-t-il déclaré aux journalistes du Monroe Journal.
Alix Mancel