Une mère de famille tue ses enfants et vit avec leurs corps pendant dix jours

Guarapuava, au Brésil (image d'illustration) - Foto Studio Cipriano/Wikimédia
Ce samedi, la police locale de Guarapuava, au Brésil, a été appelée dans un appartement. Sur place, les agents ont découvert les corps sans vie de deux enfants. Transférés à l’Institut médico-légale, il s’agirait d’une fille âgée de dix ans et un petit garçon de trois ans, d’après les informations relayées par le média local RedeSul de Noticias. Les résultats de l’autopsie révèlent également que les deux enfants sont morts environ dix jours plus tôt. La mère de famille a été interpellée pour être interrogée afin de comprendre les circonstances de leur mort.
Eliara Paz Nardes, la mère des deux enfants âgée de 31 ans, a été conduite au commissariat et a gardé le silence. En apprenant qu’elle allait être mise en examen pour ce double infanticide, la jeune femme s’est mise à pleurer. “La seule fois où elle a vraiment pleuré, c’est quand elle a réalisé qu’elle allait être coincée. Elle parlait beaucoup d’elle et ne montrait aucun regret”, explique le Ana Hass, l’agente chargée d’enquêter sur cette affaire, au média local Ricmais.
“Elle vivait à l’intérieur de l’appartement, tout à fait normalement”
La mère de famille finit par avouer être l’auteur de la mort de ses deux enfants et se met à raconter les faits avec beaucoup de distance, selon le média local. Elle a avoué avoir tué son fils de trois ans en premier en l’étouffant avec un oreiller. Puis, elle a tué sa fille en l’étranglant avec un foulard. Elle a ensuite laissé les deux corps sur son lit et les a recouverts d’une couverture pour empêcher que les voisins ne sentent une odeur de décomposition. La mère de famille précise qu’elle a tué son fils le 13 août et sa fille quatre jours plus tard, le 17 août.
L’agent de police Ana Hass a également déclaré à Ricmais que la mère de famille continuait de vivre normalement dans son appartement avec les corps de ses enfants dans sa chambre. “Elle vivait à l’intérieur de l’appartement tout à fait normalement, elle mangeait, prenait sa douche, dormait”, alors que les enfants se trouvaient toujours dans la chambre de leur mère. Eliara a expliqué qu’elle n’en pouvait plus de s’occuper de ses enfants et qu’elle avait prévu de se suicider après avoir tué ses enfants.
A la suite de son interrogatoire, la mère de famille est mise en examen pour double meurtre, recel de cadavres et fraude procédurale. Les deux enfants, eux, ont été enterrés ce lundi à Itajai, au Brésil.