RMC Crime
Crimes internationaux

Deux femmes accusées d'avoir battu et enchaîné des enfants qu'elles gardaient

Jamie Sena et Jayme Kushman

Jamie Sena et Jayme Kushman - Police du comté de Curry

Jayme L. Kushman, 37 ans, et Jaime Kay Sena, 29 ans, ont été arrêtées et inculpées pour des faits de maltraitance.

Deux femmes accusées d'avoir maltraité des enfants viennent d’être arrêtées ce lundi au Nouveau-Mexique (États-Unis). Jayme L. Kushman, 37 ans, et Jaime Kay Sena, 29 ans, auraient battu des enfants qu’elles gardaient et les auraient enchaînés à leur lit pour les priver de nourriture, rapporte l'agence Associated Press (AP). Selon les policiers du comté de Curry, plusieurs enfants âgés de cinq à quatorze ans vivaient avec elles, dans une maison de Texico, près de la frontière du Texas.

C’est le département de l’enfance, de la jeunesse et des familles du Nouveau-Mexique qui a alerté les forces de l’ordre d’un éventuel cas de maltraitance d’enfant, le 22 juillet dernier. La police a alors décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer si les faits étaient avérés, ce qui a abouti à ces arrestations.

Les enfants enchaînés par les chevilles

Les enquêteurs ont dit avoir découvert des images d'enfants enchaînés par les chevilles à leur lit, apparemment dans le but de les empêcher d'aller prendre de la nourriture dans la cuisine quand ils avaient faim. Selon AP, le domicile était par ailleurs insalubre avec notamment l’absence d’eau courante, des toilettes remplies de déchets humains et des chambres qui sentaient fortement l’urine.

Parmi les enfants présents au domicile des deux femmes se trouvaient ceux de Jaime Kay Sena, que des membres de la famille de l’autre suspecte et au moins un enfant placé. Les deux femmes sont actuellement détenues sans possibilité de caution, en attendant leur procès.

Alix Mancel