RMC Crime
Crimes internationaux

Un enfant retrouvé mort avec des traces d'amphétamine dans le sang, sa mère inculpée

Kansas City, dans le Missouri, aux Etats-Unis (image d'illustration)

Kansas City, dans le Missouri, aux Etats-Unis (image d'illustration) - Charvex

Le 17 août, à Kansas City, dans le Missouri, aux États-Unis, un enfant de deux ans a été retrouvé sans vie par des policiers. Des analyses ont ensuite monté la présence d’amphétamines dans son sang.

Les analyses ont révélé la présence d'amphétamines dans le sang du nourrisson. Michaela Chism, une mère de famille âgée de 36 ans, vient d’être inculpée après la mort de son enfant de deux ans, retrouvé sans vie par des policiers de Kansas City, dans le Missouri (États-Unis).

L'affaire débute le 17 août dernier, quand une personne alerte les autorités: elle signale la mort d'un enfant et affirme que sa mère n'aurait rien fait pour empêcher son décès, relate la police du comté de Jackson. En arrivant sur place, les policiers découvrent un enfant âgé de trois ans, endormi sur le sol et sans blessure apparente. Et c’est en se dirigeant vers une chambre qu'ils retrouvent le corps d’un autre enfant, âgé de deux ans, dans un lit, sous une couverture, d’après le communiqué de presse des autorités. Il est déclaré mort sur place.

Des traces de drogue partout dans la maison

Les agents fouillent la maison pour comprendre ce qu’il s’était passé. Sur place, ils retrouvent des seringues usagées, des pipes en verre et d'autres ustentiles destinés à la consommation de drogue, d’après le rapport de police. Les enquêteurs notent que le lieu est remplie de nourriture en état de décomposition avancée. Une pipe en verre est même récupérée sous un morceau de cheeseburger, dans la salle à manger.

Des analyses réalisées par la suite montrent la présence d'amphétamines dans le corps de la victime. Durant son interrogatoire, sa mère explique qu’elle et les autres occupants de la maison avaient consommé de la méthamphétamine et du fentanyl au cours de deux semaines précédant la mort de son enfant.

Michaela Chism affirme qu'elle dormait dans le salon quand elle a remarqué que son enfant ne bougeait plus. Elle aurait ensuite déplacé son corps dans la chambre peu de temps avant l'arrivée de la police à l'intérieur de la maison. Elle est désormais inculpée de deux chefs d’accusation dont la mise en danger de son enfant.

Alix Mancel