Autriche: un enfant meurt noyé et son père se fait assommer

St-Johann, à Tyrol, en Autriche (image d'illustration) - Michelle Maria/ Wikimédia
Dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Johann, dans la région du Tyrol, en Autriche, un enfant de six ans a été retrouvé mort noyé dans la rivière Großache. Une enquête est ouverte par l’Office de la police criminelle de l’Etat de Tyrol et une autopsie a été ordonnée pour comprendre ce qui est arrivé au petit garçon, selon les informations de l’agence de presse autrichienne APA.
Il reprend ses esprits et découvre que son fils a disparu
Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin, quand le père de l’enfant, un homme d’origine allemande de 37 ans, a décidé de sortir se promener avec son fils en poussette. Au moment où il est arrivé près de l’école principale du quartier, le père de famille a été frappé d’un coup de bouteille à la tête. L’homme s’est ensuite effondré sur le sol et est resté inconscient plus d’une heure.
C’est un passant qui l’a découvert vers 5h20 du matin et a appelé les secours. En reprenant ses esprits, le père constate qu’il s’était fait voler son portefeuille et son téléphone portable. Il demande alors aux secours où se trouve son fils. En comprenant que l’enfant a disparu, une grande opération de recherches a été mise en place.
Pompiers, brigade cynophile et policiers ont redoublé d’efforts pour retrouver l’enfant, victime d’un handicap mental. Il faudra attendre une heure plus tard pour que le corps du garçon soit repéré. L’enfant est mort noyé dans la rivière, à 600 mètres en aval du lieu de l’agression.
Pour l’heure, l’agresseur n’a pas encore été retrouvé. Le père de famille a été pris en charge par le personnel médical de l’hôpital de Saint-Johann pour soigner sa blessure à la tête.