Une femme tire sur son mari parce qu’il a agressé des enfants de sa garderie

Mandarin Hotel, Washington DC - Melissa Clark
Shanteari Williams, une femme âgée de 50 ans, est accusée d’avoir voulu tuer son mari, un policier à la retraite, le jeudi 22 juillet. Les faits se sont déroulés à l’hôtel Mandarin dans le sud-ouest de Washington, aux Etats-Unis. Il est aux alentours de 19h40 quand la police reçoit un appel de l’hôtel. La direction de l’hôtel leur a expliqué qu’une alarme incendie s’était déclenchée dans la chambre 853. Un responsable est entré dans cette chambre pour vérifier l’alarme et a expliqué aux policiers avoir vu du sang sur le mur, selon les informations du média local Wtop News.
A l’arrivée des forces de l’ordre, l’accusée s’est barricadée à l’intérieur de la chambre d’hôtel pendant une demi-heure. Elle aurait empêché son mari blessé de recevoir des soins médicaux. Les policiers ont alors engagé une discussion à travers la porte pour la convaincre de sortir, afin qu’ils puissent vérifier l’état de santé de la victime. A travers la porte, les autorités ont pu entendre la voix de la victime disant qu’elle a reçu une balle dans la tête et dans la jambe.
A ce moment-là, Shanteari Williams l’a une nouvelle fois menacé de le tuer en déclarant “C’est un agresseur d’enfants”. Les policiers ont finalement forcé la porte pour entrer dans la chambre d’hôtel. La femme a été arrêtée, selon le communiqué de presse diffusé par la police.
L’accusée reçoit du soutien
En fouillant la chambre, les enquêteurs découvrent une arme à feu, ainsi que deux douilles et une lettre d’excuse à ses “bébés”, déclarant “je ne savais pas”. Interrogée, elle explique aux policiers que des enfants, des parents et des enseignants de la garderie où elle travaille ont affirmé que son mari avait agressé des enfants. Elle a également déclaré que des allégations d’abus sexuels avaient déjà été signalées aux forces de l’ordre de Baltimore. Pour expliquer son geste, elle raconte que la nuit du 21 juillet, elle a voulu confronter son mari à ces accusations. Une dispute éclate et Shanteari affirme que son mari s’est avancé vers elle et que c’est à ce moment-là qu’elle s’est saisie de son arme pour lui tirer dessus.
La quinquagénaire a reçu beaucoup de soutien et de sympathie après cet acte. Un compte GoFundMe, de collecte d'argent, appelé “Support for Shanteari Williams” a rassemblé plus de 3000 dollars le dimanche 24 juillet, selon les informations de Wtop News. Le compte a finalement été supprimé par la plateforme qui a pour politique de ne pas servir de collecte de fonds pour les défenses pénales.
De son côté, la victime est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger. Shanteari Williams, elle, devra comparaître devant le tribunal, ce vendredi 29 juillet. Elle est accusée d’agression avec intention de tuer, de possession d’une arme à feu et de munitions non déclarées.