Un homme de 25 ans retrouvé mort sur son canapé, pieds et mains liés

Un homme a été retrouvé mort, rue Daguerre à Clermont-Ferrand, le 24 septembre 2023 à son domicile. - Google Street View
C'est une affaire bien particulière qui mobilise les autorités clermontoises. Dimanche, la police a découvert le corps d'un jeune homme âgé de 25 ans, dans son appartement à Clermont-Ferrand, rapporte le journal local La Montagne. Une enquête pour "homicide" a depuis été ouverte, nous confirme le parquet ce mardi.
Si toutes les pistes sont à ce stade à l'étude, l'hypothèse d'un meurtre est donc bien dans le viseur de la justice... notamment au vu de la situation dans laquelle le corps a été retrouvé par les enquêteurs: à leur arrivée, la victime était allongée sur son canapé, les pieds, les poings et les genoux liés, relatent encore nos confrères. Quant à l'appartement, il était fermé à clé.
Une autopsie en cours
Ce sont ses proches qui ont donné l'alerte, inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles, entraînant l'intervention de la police au sein de l'appartement. Aucune trace de coups n'a été relevée sur le corps du jeune homme, qui a été conduit à l'Institut médico-légal afin qu'une autopsie soit réalisée. Cet examen permettra peut-être aux enquêteurs d'en apprendre davantage sur la cause du décès.
Les investigations se poursuivent donc aux mains des enquêteurs de la police judiciaire de Clermont-Ferrand. Si le jeune homme était inconnu des services de justice, pour l'heure, le parquet ne souhaite pas communiquer davantage afin de préserver le secret de l'instruction.