Un homme séquestré après avoir touché un héritage: neuf personnes mises en examen dans l'Yonne

Gendarmerie (illustration) - AFP
Ils convoitaient l'héritage dont la victime s'était vantée. Neuf personnes ont été mises en examen entre mercredi et jeudi pour avoir enlevé, séquestré et roué de coups un jeune homme de 22 ans qui venait de recevoir une importante somme d'argent, rapporte le procureur d'Auxerre auprès de RMC Crime, confirmant une information de France Bleu.
D'après nos confrères, le jeune homme se serait confié à un individu qu'il connaissait sur fond de trafic de stupéfiants en lui disant qu'il avait reçu en héritage quelques dizaines de milliers d'euros. L'interlocuteur est accusé d'avoir ensuite fait appel à huit autres personnes afin d'extorquer l'argent en question.
Ils sont suspectés d'avoir enlevé le jeune homme à bord d'une voiture, de lui avoir bandé les yeux et planté un couteau dans la cuisse afin qu'il ne bouge plus. Dans un appartement de Saint-Florentin, une commune voisine d'Auxerre, la victime est séquestrée et rouée de coups. À bout de force, il finit par communiquer ses coordonnées bancaires à ses ravisseurs.
Cinq personnes interpellées
Il profite ensuite d'un moment d'inattention pour leur échapper, puis contacte les gendarmes. Selon France Bleu, les suspects auraient ensuite dilapidé leur butin notamment dans un magasin de sport.
Une information judiciaire est ouverte le 2 février. Mais il faudra attendre près de deux mois avant que cinq suspects soient mis en examen pour "enlèvement, séquestration, extorsion avec arme, violences avec armes et recel", mercredi. Le lendemain, quatre autres personnes les rejoignent, soupçonnés des mêmes faits.