RMC Crime
Affaires françaises

Un homme soupçonné de viol et d'actes de torture sur sa petite amie mis en examen dans les Landes

Police (image d'illustration).

Police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Il aurait agi par jalousie envers un ex-compagnon de la jeune femme, dans la nuit du 23 au 24 janvier à Dax.

Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 23 au 24 janvier. Un homme a été mis en examen à Dax dans les Landes, soupçonné d'avoir violé et torturé sa petite amie sur fond de jalousie, indiquent Sud Ouest et France Bleu. Selon nos confrères, l'individu, âgé de 23 ans, serait passé à l'acte sur fond de jalousie, car la victime aurait gardé contact avec un ex-compagnon.

D'après nos confrères, la jeune femme de 22 ans a décrit des actes d'une grande violence de la part de son petit ami. Il lui aurait notamment arraché les cheveux, l'aurait brûlée à l'aide d'une cigarette et l'aurait défigurée en la rouant de coups de poings.

Connu des services judiciaires

Le suspect n'est par ailleurs pas inconnu des services judiciaires: il a déjà été condamné pour des faits de violence et pour trafic de stupéfiants, précisent encore nos confrères.

Le jeune homme a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Pémégnan après l'ouverture d'une information judiciaire. Pour l'heure, le parquet de Mont-de-Marsan, contacté par RMC Crime, ne souhaite pas communiquer davantage sur le dossier.

Elisa Fernandez