Une femme soupçonnée d'avoir tué son fils en le poignardant et éventré son chat

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Macabre découverte à Reims. Sur les indications d'une femme déclarant avoir tué son fils, un homme a été retrouvé mort après avoir été poignardé à plusieurs reprises à Reims, vendredi. Des investigations sont en cours, confirme auprès de RMC Crime le parquet, après une information de France Bleu.
Jeudi, sa mère s'est rendue d'elle-même à l'Etablissement public de santé mentale (EPSM) de Reims qui lui avait accordé une hospitalisation libre. Là, elle déclare auprès du personnel soignant qu'elle a tué son fils.
Alors qu'elle ne cesse de répéter ces propos, l'EPSM finit par contacter la police ainsi que les pompiers, vendredi dans la soirée. Des équipes sont donc envoyées au domicile que la suspecte indique.
Un chat retrouvé éventré
Là, forces de l'ordre et secours découvrent effectivement le cadavre de cet homme âgé d'une trentaine d'années, poursuit le procureur Matthieu Bourrette, contacté ce lundi. L'autopsie confirmera une mort par arme blanche, le corps présentant plusieurs plaies.
En outre, la dépouille d'un chat éventré est retrouvée dans le même appartement.
Une enquête a donc été ouverte à Reims des chefs de "meurtre" et de "destruction d'animal", explique encore le procureur. D'abord placée en garde à vue, la mère a finalement été rapidement hospitalisée. Les investigations se poursuivent, confiées au commissariat de Reims.