Une mère tente d’étrangler sa fille avec une ceinture pour ne pas avoir descendu les poubelles

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP
Une jeune fille accuse sa mère d’avoir tenté de l’étrangler avec une ceinture. Mardi dernier, elle s’est présentée au commissariat de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, avec sa sœur de quinze ans et son père pour dénoncer les faits. D’après les informations relayées par Le Progrès, c’est la sœur de la victime qui a réussi à la sauver des mains de leur mère. Les deux sœurs ont ensuite pris la fuite en direction du domicile de leur père qui vit à Lyon.
Au commissariat, la jeune fille dit ne pas vouloir porter plainte, mais accepte d’être auditionnée. Elle explique que, ce jour-là, sa mère lui a demandé de descendre les poubelles, ce qu’elle a refusé de faire. La victime raconte que sa mère lui a ensuite demandé de lui donner son téléphone portable, ce qu’elle a également refusé. C’est là que sa mère aurait tenté de l’étrangler avec une ceinture. Elle lui aurait également asséné des coups de poing au visage.
Elle nie les faits qui lui sont reprochés
La jeune fille refuse de voir un médecin et ne semble présenter aucune blessure. Sa sœur a confirmé les déclarations de la victime auprès des policiers. La mère des deux filles a été interpellée et convoquée au commissariat le lendemain des faits pour être placée en garde à vue. Si elle avoue avoir voulu prendre le téléphone de sa fille, elle nie avoir tenté de l’étrangler et l’avoir frappé.
Une enquête sociale a été ouverte pour comprendre les conditions dans lesquelles vivaient les deux jeunes filles au sein du domicile familial. La mère de famille sera, quant à elle, convoquée devant le tribunal en février prochain.