RMC Crime
Crimes internationaux

Aux États-Unis, la police tente depuis 2 ans et demi de résoudre la disparition d'une petite fille

Un cordon de police sur la scène d'une fusillade survenue à Monterey Park aux États-Unis, le 22 janvier 2023 (Illustration)

Un cordon de police sur la scène d'une fusillade survenue à Monterey Park aux États-Unis, le 22 janvier 2023 (Illustration) - Frederic J. BROWN / AFP

Accusés de maltraitances, ses parents sont dans le viseur des autorités du comté de Washington. Le média Fox13 révèle qu'ils l'auraient notamment enfermée dans une cachette sous l'escalier de leur maison avant sa disparition.

Malgré de forts soupçons, les enquêteurs sont dans l'impasse depuis plus de deux ans dans l'enquête sur la disparition, en février 2021, d'Oakley Carlson, petite fille âgée de 5 ans, à Oakville dans le comté de Washington aux États-Unis.

S'ils sont accusés de maltraitances sur leurs deux filles, toutes les charges qui pesaient à l'encontre des parents pour cette disparition depuis leur arrestation en décembre 2021 ont dû être abandonnées l'an dernier, faute de preuves.

Pour autant, les investigations se poursuivent, et de nouveaux éléments continuent de les acculer. Selon les déclarations de la soeur de la disparue que vient de révéler Fox13 Seattle, la petite fille aurait déjà été enfermée par le couple sous l'escalier de leur maison en guise de punition.

Au cours d'un autre épisode, elle aurait été sévèrement battue après avoir enclenché un incendie en jouant avec un briquet appartenant à sa mère. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas où se trouve la fillette et les policiers décrivent la situation comme étant très inquiétante.

Les parents ne coopèrent pas

Par le passé, Oakley Carlson a déjà été placée pendant trois ans dans une famille d'accueil à cause des négligences de ses parents. Elle était rentrée chez elle en 2019, et les services sociaux se retrouvent aujourd'hui pointés du doigt pour un manque de suivi de la petite fille depuis cette date.

D'autant qu'auprès des enquêteurs, la soeur d'Oakley Carlson a fait mention de l'interdiction faite par ses parents d'évoquer la petite fille. Pour toute réponse à ses questions, sa mère lui aurait dit qu'Oakley était "allée dans les bois et aurait été mangée par des loups".

Interrogés à propos de la disparition de leur fille et refusant de coopérer, le couple de toxicomanes a toujours assuré ne pas savoir ce qu'il était advenu d'elle, l'ayant vue pour la dernière fois en novembre 2021. De nombreux témoins rapportent pour leur part que la fillette n'a plus été aperçue depuis février, neuf mois plus tôt.

L'an dernier, comme le rappelait Paris Match, le père a été jugé pour "abandon d'une personne dépendante" après avoir oublié de donné ses médicaments à sa deuxième fille pendant 15 mois alors que sa santé en dépendait. Il avait alors écopé de huit mois de prison.

Elisa Fernandez