Condamné à la perpétuité, il s'évade de prison grâce à de l'acide et un mannequin

Strip de Las Vegas (image d'illustration) - Eric Kilby / Wikimédia
L'escapade de Porfirio Duarte-Herrera aura duré moins d'une semaine. La police de Las Vegas (États-Unis) a annoncé ce jeudi l'arrestation de ce détenu, qui s'était évadé de la prison Southern Desert, située près de la capitale de l'État du Nevada. C’est à la suite d’un recensement que les gardiens ont remarqué sa disparition, plusieurs jours après sa fuite, selon les informations transmises par le gouverneur Steve Sisolak, qui a jugé l'affaire "inacceptable".
Âgé de 42 ans, Porfirio Duarte-Herrera a été condamné à la prison à perpétuité pour une explosion mortelle survenue en 2007 sur le Strip, l'un des principaux boulevards de Las Vegas. L'homme a été reconnu coupable d’avoir tué un vendeur de hot-dogs en activant une bombe rudimentaire.
De l'acide et un mannequin
D'après les premiers éléments de l'enquête, relayés par le Daily Beast, l'homme s'est évadé en utilisant de l'acide issu d'une batterie pour faire fondre l'encadrement de sa fenêtre de cellule. Il a ensuite placé un mannequin en carton pour tromper les gardiens avant de quitter l'enceinte de la prison.
Le gouverneur Steve Sisolak a ordonné aux responsables des services correctionnels de "mener à bien une enquête approfondie" sur cette évasion. "Ce type de manquement à la sécurité ne peut être autorisé et les responsables devront s’expliquer" a déclaré le gouverneur dans un communiqué.