Condamnée à la perpétuité pour avoir laissé seule sa fille alors qu'elle était partie faire la fête

Les agents ont découvert le corps sans vie de la fillette de 7 ans (Photo d'illustration) - Andy JACOBSOHN © 2019 AFP
Mercredi 5 octobre, Lauren Kay Dean a été condamnée pour le meurtre de sa fille en janvier 2020 au Texas, aux Etats-Unis. Cette mère de famille a laissé ses trois enfants, dont la fillette de 7 ans, sans surveillance pour pouvoir sortir dans un bar.
Cette jeune fille était alitée à cause de ses problèmes de santé. Elle était atteinte de trisomie 21 et d'une paralysie cérébrale. Elle ne communiquait pas et avait besoin d'une sonde d'alimentation et de soins 24 heures sur 24, selon KTRK.
La police est venue effectuer un contrôle dans l'appartement de la famille le 31 janvier 2020. La jeune femme était présente et a invité les forces de l'ordre à entrer chez elle pour montrer que ses enfants se portaient bien. Mais lorsque les agents sont rentrés à l'intérieur, ils ont découvert la fillette décédée, selon Fox News.
Ses enfants lui ont été retirés
Les autres enfants ont été retirés du foyer. La mère de famille a été incarcérée à la prison du comté de Matagorda pour plusieurs chefs d'accusation. Elle a ensuite été accusée de "meurtre sur une personne âgée de moins de 10 ans".
Pour les procureurs, si la victime est décédée c'est parce que sa mère a quitté le domicile familial pour aller faire la fête. Lauren Kay Dean a plaidé coupable pour éviter un procès, et d'être condamnée à la peine capitale, selon le Bay City Tribune.