Un couple inculpé après que leur enfant d’un an s’est tiré une balle dans la tête

Hôpital de Saint-Louis, dans le Missouri (image d'illustration) - Andrew B. Weil / Wikimédia
Un couple a été inculpé, ce vendredi, pour la mort accidentelle de leur enfant, âgé de 21 mois. Le 31 août dernier, à Saint-Louis, dans l’Etat du Missouri, l’enfant s’est tiré une balle dans la tête avec une arme à feu. Selon les informations relayées par le média local Saint-Louis Post-Dispatch, la mère Alea Little, 24 ans, et son compagnon, Donnell Straughter, 30 ans, ont été mis en examen pour “mise en danger d’enfant ayant entraîné sa mort”.
D’après les documents judiciaires, le couple a expliqué qu’ils étaient tous les deux allongés sur leur lit avec leur fils quand le petit garçon a rampé et est sorti de la pièce. Selon eux, la mère de famille a entendu un coup de feu quelques minutes après et a retrouvé son fils étendu sur le sol, gisant dans une mare de sang. Elle comprend alors qu’il s’est tiré une balle dans la tête.
“Ils ne peuvent pas savoir qu’il s’est suicidé avec cette arme”
La mère de l'enfant a indiqué que l’arme à feu se trouvait sur le meuble de télévision la nuit précédant le drame, étant ainsi à la portée du petit garçon. D’après ses déclarations, son compagnon a voulu monter un stratagème pour échapper aux forces de l’ordre. En découvrant le corps du petit garçon, ce dernier lui aurait dit qu'“ils ne peuvent pas savoir que j’avais cette arme, ils ne peuvent pas savoir qu’il s’est suicidé avec cette arme”. L’homme s’est ensuite échappé du domicile laissant la mère avec le corps de son fils, sans appeler les secours.
Selon les premiers témoignages reçus par la police, un voisin affirme avoir entendu un coup de feu, puis, avoir vu un homme s’enfuir du domicile et partir avec sa voiture. De son côté, le grand-père de la victime explique que sa fille l’a appelé pour lui confier ce qu’il venait de se passer. Il s’est alors rendu immédiatement sur place et a appelé les secours.
La police est arrivée sur place et n’a pas pu attendre l’arrivée d’une ambulance en raison de la gravité de ses blessures. Les agents ont donc décidé de partir avec l’enfant en direction de l’hôpital. Pendant le trajet, le grand-père tenait son petit-fils dans ses bras et raconte qu’il respirait encore dans la voiture. “Je n’arrêtais pas de lui dire de respirer, et il respirait. J’ai dit: ‘Khoris, si tu m’entends, fais-moi un câlin’, et il a enroulé son bras autour de moi en prenant une inspiration. Il n’en prendra plus jamais d’autre”.
Le couple est actuellement placé en détention sans caution en attente de leur procès.