Des chiens policiers envoyés dans la maison de la cuisinière de champignons mortels, en Australie

Voiture de police australienne (image d'illustration) - Jeremy / Wikimédia
L'enquête continue sur l'affaire du déjeuner mortel, en Australie. Ce jeudi 2 novembre, des chiens policiers spécialisés dans la détection d'appareils technologiques ont été utilisés dans la maison de l'accusée, Erin Patterson, comme le rapporte Sky News.
Il s'agissait de la deuxième perquisition effectuée à son domicile, mais cette fois-ci, c'était pour retrouver des preuves électroniques qui pouvaient révéler les intentions de la mère de famille.
"(Les chiens) recherchent des preuves électroniques, ces chiens sont entraînés à détecter les cartes SIM, les clés USB et tout le reste. Il se peut qu'il y ait des preuves sur des éléments qui serviront à l'accusation", a déclaré le médecin légiste présent sur les lieux.
Pour rappel, le 29 juillet dernier, elle avait préparé sa recette du bœuf Wellington, qui contenait des champignons, pour ses anciens beaux-parents, un pasteur et sa femme. Mais rapidement, les quatre invités sont tombés malades.
Les beaux-parents et l'épouse du pasteur sont finalement morts des symptômes d'une intoxication alimentaire aux Amanites phalloïdes, des champignons mortels. Et l'enquête a rapidement révélé qu'il y en avait dans son repas. Mais Erin Patterson a toujours nié avoir volontairement mis des champignons toxiques. Seulement, des preuves viennent de la contredire.
Des preuves récupérées
Selon les journalistes du média australien, des chiens renifleurs ont été vus en train d'inspecter le garage et sauter sur la voiture de l'accusée qui était garée devant la maison. Des policiers ont ensuite été aperçus, transportant des sacs en papier contenant des preuves.
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en fin de journée, ce jeudi, le détective en chef de la brigade spécialisé en homicides a indiqué qu'Erin Patterson serait interrogée à la fin de cette perquisition. Et quelques heures plus tard, elle a finalement été mise en examen pour trois chefs d'accusations de "meurtres" et pour cinq chefs d'accusations de "tentatives de meurtre".
Parmi ces condamnations, la mère de famille est poursuivie pour avoir tenté d'empoisonner son ex-mari en 2021 et 2022. L'homme l'avait déjà soupçonnée, à l'époque, d'avoir tenté de le tuer, mais cette dernière avait toujours nié les faits.
Erin Patterson comparaîtra devant le tribunal, ce vendredi 10 novembre, pour connaître les suites données à cette affaire.