Des jumeaux réussissent à s’enfuir du domicile familial où ils étaient menottés

Cypress, au Texas (image d'illustration) - Tungd31/ Wikimédia
Ils ont échappé au pire. Ce lundi, deux jumeaux, âgés de seize ans, se sont échappés de leur domicile familial à Cypress, au Texas, où ils étaient retenus menottés par leur mère et leur beau-père. Selon les informations transmises par la police du comté de Harris, les deux adolescents ont couru avant de trouver une personne pour les aider à appeler la police.
Les jumeaux ont raconté l’horreur que leur faisait subir leurs parents. Et ils ne sont pas les seules victimes du couple, puisque cinq autres enfants et un grand frère de 18 ans vivaient aussi dans cette maison de l'horreur. Les policiers ont donc tenté de se rendre au domicile, mais venant tout juste d’y emménager, les adolescents sont incapables de leur donner l’adresse. Les enquêteurs ont alors redoublé d’efforts pour identifier la maison en question.
Après avoir retrouvé le domicile d’où les enfants se sont échappés, les policiers ont découvert que le couple avait pris la fuite avec leurs cinq autres enfants. Un avis de recherches a été lancé pour tenter de retrouver toute la famille au plus vite.
Des enfants dans un état préoccupant
C’est la police de l’Etat de Louisiane qui a retrouvé la trace du couple et a arrêté la mère de famille, Zaikiya Duncan, et son petit ami, Jova Terrell, vers 17 heures ce mardi. Contre toute attente, un seul enfant était avec eux. Le couple a ensuite été rapatrié au Texas pour être interrogé. Face aux policiers, ils expliquent qu’ils ont laissé les autres enfants au domicile d’un proche.

Les enquêteurs se sont donc rendus à l’adresse indiquée et ont retrouvé le reste des enfants. D’après les premières constatations, ils étaient blessés et mal nourris. Les jumeaux ont notamment été conduits à l’hôpital, car leur état a été jugé préoccupant.
Une mère de famille déjà bien connue des services sociaux
En étudiant le passé judiciaire de la mère de famille, les enquêteurs se sont rendus compte qu’elle n’en était pas à sa première accusation de maltraitance. En 2012, elle avait notamment été accusée de “cruauté envers des mineurs” après que son enfant, âgé de cinq ans, a été retrouvé avec de graves brûlures. La mère de famille avait plongé son bébé dans de l’eau bouillante. L’enfant avait également dormi régulièrement dans un placard condamné avec des planches pour l’empêcher de “voler de la nourriture”, selon ses précédentes déclarations.
Le couple est aujourd’hui accusé de blessures et maltraitance sur mineur. Les enfants ont été confiés au service de protection de l’enfance en attendant le jugement de leur mère.