RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme accusée d’avoir tué son amie pour lui voler le bébé qu’elle portait

Tribunal du comté de Bowie, au Texas (image d'illustration)

Tribunal du comté de Bowie, au Texas (image d'illustration) - Carol M. Highsmith/ Wikimédia

Le procès d’une femme accusée d’avoir tué son amie enceinte s’est ouvert ce lundi au Texas. Elle aurait voulu voler le nourrisson à la victime pour le faire passer pour son enfant.

Le procès de Taylor Rene Parker, une femme âgée de 29 ans, vient de s’ouvrir ce lundi devant le tribunal de New Boston dans le comté de Bowie, au Texas. Elle est accusée d’avoir tué son amie Reagan Simmons-Hancock, une jeune femme de 21 ans enceinte de huit mois au moment des faits.

Selon les informations relayées par le média local NBC, la victime a été poignardée à plus de 100 reprises et son crâne a été écrasé avec un marteau. Un scalpel a ensuite été utilisé pour retirer le bébé qu’elle portait de son ventre. Taylor Rene Parker est également accusé de meurtre “non qualifié” pour la mort du nourrisson.

La victime avait été retrouvée morte dans son domicile par sa mère, le 9 octobre 2020. La petite fille de la victime, âgée de trois ans, était restée à côté du corps ensanglanté de sa mère. Taylor Rene Parker, elle, a été retrouvée par un agent des forces de l’ordre alors qu’elle conduisait avec le bébé sur les genoux.

“Elle avait fourré le placenta dans son pantalon pour donner l’impression qu’elle avait accouché sur le bord de la route”, explique la procureur.

Il a ensuite été conduit à l’hôpital d’Idabel, en Oklahoma, pour tenter de le sauver. Mais le nouveau-né finira par décéder dans l’ambulance. C’est là que les médecins ont découvert que l’accusée n’avait pas accouché de cet enfant.

Elle a simulé sa grossesse

Lors de la première audience, les jurés ont révélé que l’accusée avait simulé une grossesse pendant près de dix mois pour empêcher son petit ami de la quitter. Selon les informations transmises par le média local, elle ne voulait plus revivre une grossesse. Elle a donc falsifié des échographies, organisé une fête pour célébrer l’arrivée du bébé, et publié des informations sur sa prétendue grossesse sur les réseaux sociaux. Pendant tout le long de son mensonge, elle cherchait une victime, d'après les déclarations du procureur relayées par NBC.

Elle avait prévenu son petit ami que son accouchement serait programmé, le jour même où est survenu le meurtre. Face à ces accusations, Taylor Parker a plaidé non-coupable. Son procès devrait durer un mois et elle encourt la peine de mort.

Alix Mancel