États-Unis: un bébé de cinq mois kidnappé par une sans-abri retrouvé

Un bébé - Image d'illustration - Loïc Venance-AFP
La police cherchait activement un bébé de cinq mois, depuis lundi soir. Celui-ci se trouvait dans une voiture dérobée par une femme sans-abri, à Columbus, dans l'Ohio (États-Unis). L'enfant a finalement été retrouvé vivant hier, un soulagement pour la mère du bébé. "Le garçon de cinq mois est en bonne santé et est transporté à l'hôpital pour être examiné", a déclaré la police dans un tweet.
D'après les informations transmises par la police de Columbus, le bébé a été retrouvé à Indianapolis, près d'une pizzeria, dans la voiture volée par sa ravisseuse. Quant à la femme sans-abri, Nalah Jackson, elle avait été interpellée un peu plus tôt par des agents du service de police du métro d'Indianapolis, selon CNN.
Pour rappel, lundi soir, elle avait volé la voiture, restée en marche, de la mère de l'enfant. Cette dernière, livreuse, venait récupérer une commande dans une pizzeria. Ses jumeaux de cinq mois se trouvaient à l'arrière du véhicule. C'est seulement mardi matin que l'un des jumeaux a été retrouvé abandonné à l'aéroport de Dayton. Mais son frère restait introuvable.
10.000 dollars de récompense
Depuis l'alerte de la disparition du bébé, un mandat d'arrêt avait été déposé contre la jeune femme. La police avait reçu plus d'une douzaine d'appels provenant de tout l'État de l'Ohio leur indiquant avoir vu Nalah Jackson. Ce sont finalement les nombreuses alertes leur indiquant l'avoir aperçu à Indianapolis qui a conduit les agents jusqu'à elle.
Après son arrestation, le bébé restait encore introuvable et le FBI avait annoncé offrir une récompense de 10.000 dollars pour toute information conduisant à retrouver l'enfant sain et sauf.
La famille du bébé avait supplié la ravisseuse de leur rendre le bébé, lors d'une veillée organisée mercredi soir.
"S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, faites ce qu'il faut et ramenez simplement mon bébé à la maison", a déclaré la grand-mère des jumeaux.
Toute la famille sera désormais réunie pour Noël.