"La vie continue": la fille d'une youtubeuse soupçonnée de maltraitances sur sa famille sort du silence

Ruby Franke - Capture écran Youtube
"Demain est un autre jour". La semaine dernière, Shari Franke, la fille aînée de la youtubeuse Ruby Franke qui a été arrêtée pour maltraitances sur ses enfants, s'est exprimée sur Instagram. Elle a expliqué qu'il "n'y a littéralement pas de mots pour décrire à quel point (sa) vie a basculé" depuis l'arrestation de sa mère.
"J'ai pleuré, j'ai eu un nombre infini de crises de panique, j'ai mangé beaucoup trop de glace, et pourtant la vie continue", a-t-elle confié.
Malgré les accusations qui portent sur sa mère et les traumatismes qu'ont subis ses petits frères et sœurs, elle tente de rester positive. "Ma vie est en quelque sorte plus belle et épanouissante". Car désormais, toute la fratrie est en sécurité.
Elle avoue également avoir suivi une thérapie pour "essayer de vivre" sa vie "pleinement".
Plus d'une douzaine d'interventions de la police
Sa mère, Ruby Franke, a été arrêtée le 30 août dernier à son domicile situé dans l'Utah (États-Unis), avec sa collaboratrice Jodi Hildebrandt. C'est l'un de ses enfants qui avait appelé les secours après avoir réussi à s'échapper de la maison de Jodi Hildebrandt par la fenêtre. L'enfant s'était ensuite réfugié chez un voisin pour trouver de l'aide.
En arrivant, il a été noté que l'enfant souffrait de malnutrition, de soif, présentait de nombreuses blessures et avait les poignets et les chevilles enroulés de ruban adhésif, comme s'il avait dû rompre ses liens pour s'échapper.
Une enquête avait immédiatement été ouverte pour comprendre la manière dont les deux collaboratrices s'occupaient de leurs enfants. Les policiers ont remarqué qu'en septembre 2022, déjà, Shari Franke avait appelé les autorités après que sa mère avait laissé ses frères et sœurs seuls à la maison pendant cinq jours. Au total, la police est intervenue plus d'une douzaine de fois au domicile des Franke pour des contrôles de "bien-être".
Et la jeune fille n'avait pas baissé les bras puisqu'elle avait ensuite récupéré les tablettes numériques, les téléphones portables, les appareils photos et les passeports de ses parents pour les confier à la police afin qu'ils puissent découvrir l'enfer dans lequel vivait la fratrie.
Elle encourt 15 ans de prison
Le mardi 17 octobre dernier, Ruby Franke a comparu devant le tribunal pour faire face aux accusations de maltraitances qui pèsent contre elle. Si elle est reconnue coupable, elle pourrait perdre la garde de quatre de ses six enfants qui sont encore sous sa responsabilité. Pour l'heure, les enfants ont été confiés aux services sociaux.
Face aux six chefs d'accusations dont elle est accusée, la mère de famille encourt jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle. La cour n'a pas encore rendu sa décision, mais Shari Franke a terminé sa publication sur Instagram en remerciant les personnes qui l'ont soutenu pendant cette étape difficile pour elle et sa famille.