Le fils de la youtubeuse, accusée de maltraitances, révèle qu'elle l'attachait avec des cordes

Ruby Franke - Capture écran Youtube
Ses déclarations glacent le sang. Le fils, âgé de 12 ans, de la mère Youtubeuse Ruby Franke vient de révéler les sévices qu'elle lui aurait fait subir. Il a raconté que sa mère lui attachait les poignets et les chevilles avec des cordes, selon l'agence de presse américaine Associated Press.
Il a expliqué que, celle qui est connue pour donner des conseils parentaux sur sa chaîne Youtube "8 Passengers", lui avait également mis du poivre de Cayenne et du miel sur ses blessures causées par les cordes.
L'autre femme avec qui Ruby Franke tournait ses vidéos, Jodi Hildebrandt, aurait été au courant des sévices imposés par sa collaboratrice sur ses enfants. Cette dernière travaille comme conseillère en santé mentale et donnait également des conseils parentaux sur la chaîne Youtube.
D'autres enfants retrouvés chez son amie
L'enquête a permis de révéler que Ruby Franke laissait souvent ses enfants sous la garde de son ami Jodi Hildebrandt. Le jour où le garçon et sa sœur se sont enfuis du domicile de sa mère, ils ont d'ailleurs indiqué aux enquêteurs que trois de leurs frères et sœurs se trouvaient au domicile de l'amie de leur mère.
En perquisitionnant son domicile à la recherche des enfants, les agents ont découvert trois cordes, deux paires de menottes, deux bols contenants du poivre de Cayenne, du miel et des bandages. Ils sont également tombés sur une pièce verrouillée au sous-sol. Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée sur ce qui se trouvait dans cette pièce. De son côté, Jodi Hildebrandt a été arrêtée.
Après son arrestation, cette dernière aurait déclaré que les deux plus jeunes enfants "ne devraient jamais être autorisés à côtoyer d'autres enfants", selon le mandat de perquisition. L'enquête se poursuit notamment avec l'analyse de leurs ordinateurs, de leurs téléphones portables pour étudier leurs échanges.