RMC Crime
Crimes internationaux

Le corps d'un enfant de 5 ans retrouvé dans une valise, sa mère en cavale

Voiture de police américaine (Photo d'illustration)

Voiture de police américaine (Photo d'illustration) - Frederic J. Brown - AFP

Le corps de Cairo Jordan, 5 ans, a été découvert dans une valise le 16 avril dernier au bord d'une route dans une zone boisée. Les enquêteurs recherchent désormais sa mère.

Depuis le début de l'affaire, de nombreuses questions restaient en suspens. Six mois après la découverte du corps d'un jeune garçon, enfermé dans une valise retrouvée dans une zone boisée du sud de l'Indiana (États-Unis), les enquêteurs de la police locale ont pris la parole ce mercredi 26 octobre lors d'une conférence de presse, relayée par le Louisville Courier Journal.

Les forces de l'ordre connaissent désormais le nom de la victime: Cairo Jordan avait 5 ans au moment de sa mort, il aurait fêté son 6e anniversaire ce lundi 24 octobre. Il vivait à Atlanta, en Géorgie, et est probablement mort des suites d'une gastroentérite, qui a entraîné la déshydratation du jeune garçon.

Deux femmes suspectées

Les enquêteurs ont également identifié deux suspectes, dont la mère de la victime, Dejuane Ludie Anderson, toujours en fuite. La seconde femme, Dawn Elaine Coleman a été arrêtée la semaine passée à San Francisco, en Californie. Les forces de l'ordre pensent qu'elle a eu la garde de l'enfant pendant deux semaines au mois d'avril.

Avant la mort du garçon, les deux femmes avaient publié des messages inquiétants sur les réseaux sociaux. Elles avaient qualifié l'enfant de "démon" et l'avaient présenté comme "un avatar jouant un personnage", selon un procès-verbal fourni par la police de l'Indiana, rapporte le Louisville Courier Journal.

Le petit garçon enterré en juin

Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche de Dejuane Ludie Anderson. Depuis la mort de son fils, les enquêteurs pensent que sa mère se serait rendue à San Francisco, San Diego, Las Vegas et Houston. Elle aurait été aperçue pour la dernière fois dans la région de Los Angeles.

Quant à Cairo Jordan, il a été enterré en juin dernier au cimetière de Crown Hill. Sur la pierre tombale du petit garçon de 5 ans, dont l'identité était encore inconnue, est gravée une inscription: "À la mémoire affectueuse d'un petit garçon bien-aimé que Dieu seul connaît".

Marine Lemesle