Royaume-Uni: il tue sa femme le jour de son mariage puis cache son corps dans une valise

Le corps de Dawn Walker a été retrouvé dans une valise (Photo d'illustration) - Adrian DENNIS / AFP
Leur mariage devait être le plus beau jour de leur vie, mais ce moment a viré au cauchemar. Un homme a été condamné ce vendredi à la prison à vie au Royaume-Uni pour avoir tué sa femme pendant leur nuit de noces, avant de mettre son corps dans une valise, rapporte le Guardian.
La nuit du 27 octobre dernier, quelques heures seulement après leur mariage, Thomas Nutt a frappé, puis étranglé son épouse Dawn Walker, relate le journal britannique. Pour camoufler son crime, l'homme a caché le corps dans une armoire à leur domicile à Lightcliffe, dans le nord de l'Angleterre. Il lui a ensuite cassé une jambe afin de faire rentrer sa dépouille dans une valise, qu'il a alors abandonné dans un champ. Ce n'est que quelques jours plus tard que ses restes ont été retrouvés.
"Ma sœur a tellement souffert"
Thomas Nutt a menti à la famille de sa femme, mettant sa disparition sur le compte de sa santé mentale. Afin de rendre crédible sa version, l'homme s'est fait passer pour son épouse en envoyant de faux messages. Pour pousser la supercherie encore plus loin, il a convaincu une des filles de la victime de l'aider à la rechercher.
Depuis plusieurs années, Thomas Nutt avait isolé sa femme de son entourage, a relaté la sœur de Dawn Walker lors du procès, explique le Guardian.
"Je pleure ma sœur qui a tellement souffert et qui avait l'impression de n'avoir personne vers qui se tourner parce que cet homme l'a fait se sentir sans valeur".
Si Thomas Nutt a reconnu un homicide involontaire, il a finalement été condamné à la perpétuité pour meurtre. Sa condamnation est assortie d'une période de sûreté de 21 ans.