RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme accusé de meurtre sur sa femme pendant leur lune de miel

Les îles Fidji. (photo d'illustration)

Les îles Fidji. (photo d'illustration) - Franklin Samir Dattein - Flickr CC

Un homme originaire de Memphis, aux Etats-Unis, vient d’être accusé d’avoir tué sa femme pendant leur lune de miel aux îles Fidji.

Ça devait être le plus beau moment de leur vie. Ce mardi 19 juillet, Bradley Robert Dawson, un homme âgé de 38 ans, vient d’être arrêté. Il est accusé d’avoir tué sa femme pendant leur lune de miel aux îles Fidji.

Le couple vivait ensemble dans une maison à Memphis, aux Etats-Unis, et s’était marié en février dernier. Selon les informations relayées par Fox 13, leurs voisins ont déclaré que la jeune femme, Christe Chen Dawson, était très impatiente de partir pour leur lune de miel sur des îles paradisiaques.

Diplômée de l’Université de Tennessee, la jeune femme était pharmacienne au sein de l’entreprise Kroger. De son côté, l’homme travaillait au service informatique d’une organisation à but non-lucratif pour venir en aide aux enfants.

Mais il vient d’être suspendu de son poste. L’association pour laquelle il travaillait s’est d’ailleurs exprimée suite à l’annonce du drame: “Bradley Dawson était un professionnel dans l’informatique à Youth Villages. Il a été suspendu dans l’attente d’informations complémentaires”.

Une histoire d’amour “éclair”

D’après les informations du Daily Beast, un collègue de la jeune femme a parlé de “romance éclair”, car le couple s’est mis ensemble très rapidement. Si bien que personne n’a pu rencontrer son compagnon avant leur mariage.

L’avocat de l’accusé s’est exprimé également et, pour lui, son client est innocent. D’après ses déclarations, il ne sait pas comment ni pourquoi sa femme est morte. Les enquêteurs en charge de cette affaire ont demandé qu’un test ADN soit réalisé par le suspect. Ce que l’homme a refusé de faire.

Alix Mancel