RMC Crime
Crimes internationaux

Le tueur en série californien à l’origine de deux nouvelles fusillades

Stockton, en Californie (image d'illustration)

Stockton, en Californie (image d'illustration) - LPS.1/ Wikimédia

L’homme recherché pour cinq fusillades mortelles à Stockton, en Californie, serait l’auteur de deux autres fusillades. L’enquête s’intensifie pour retrouver ce tueur en série.

Le tueur en série qui sème la terreur dans la ville de Stockton, en Californie, aurait sévi de nouveau. Le chef de la police, Stanley McFadden, pense qu’il pourrait être l’auteur de deux autres agressions. D’après les informations du média anglais The Guardian, en plus des cinq hommes qu'il aurait prétendument tué, il serait responsable de la mort d’un autre homme à Oakland et de la blessure d’une femme à Stockton.

Le chef de la police est persuadé que les fusillades commises depuis le 8 juillet dernier sont l'œuvre d’un seul tueur en série. Mais pour l’heure, il ne connait pas encore la raison de ces meurtres en série. “Nous ne savons pas quel est le motif. Ce que nous croyons, c’est qu’il est axé sur une mission précise”, a déclaré le chef de la police lors de la conférence de presse qu’il a tenu mardi dernier.

Une récompense de 125.000 dollars

Si les enquêteurs penchent vers un tueur en série, c’est parce que les sept agressions ont eu lieu dans un rayon de quelques kilomètres de la ville de Stockton. Stanley McFadden a sous-entendu, lors de la conférence de presse, qu’un seul pistolet avait été utilisé dans les différentes fusillades mortelles.

Une récompense de 125.000 dollars a été mise en place en cas de diffusion d’information susceptible de permettre l’arrestation de ce tueur en série. Les enquêteurs étudient actuellement tous les dossiers où une personne est morte, dans les alentours de Stockton, pour voir s’ils peuvent être liés à ces affaires.

“Pour être honnête, nous ne savons pas"

L’agression de la femme, à Stockton, pourrait permettre d’avoir de nouvelles informations concernant le tueur. C’est la seule victime encore en vie qui peut donner des détails sur l’homme recherché. D’après les informations transmises par le chef de la police, la quadragénaire a entendu quelqu’un se promener à côté de sa tente le 16 avril 2021, vers 3 heures du matin, et a décidé d’aller voir ce qu’il se passait.

“Quand elle est sortie de sa tente et s’est retrouvée face à une personne tenant une arme à feu”.

L’homme lui a alors asséné plusieurs coups de feu alors qu’elle tentait de se défendre en avançant vers son agresseur.

Pour le moment, les enquêteurs ne disposent pas de beaucoup d’éléments dans cette affaire. Selon eux, il pourrait même y avoir plusieurs tireurs. “Pour être honnête, nous ne savons tout simplement pas”, a-t-on appris lors de la conférence de presse.

Alix Mancel