Cinq meurtres, un seul tireur? La police californienne sur la piste d'un serial-killer

Stockton, en Californie (image d'illustration) - LPS.1/ Wikimédia
Un tueur en série en liberté? La police pense qu’un homme serait responsable de cinq fusillades mortelles survenues depuis le mois de juillet dernier, dans la ville de Stockton, en Californie. La plus récente remonte à mardi dernier. Après avoir analysé les images de vidéosurveillance, les enquêteurs s'intéressent désormais à un homme visible de dos, vêtu de noir et portant un chapeau, raconte le média américain Sky News - un appel à témoins a été lancé pour le retrouver.
Entre le 8 juillet et le 27 septembre dernier, cinq hommes âgés entre 21 et 54 ans ont été abattus dans la ville, précise un communiqué de presse des autorités. Le chef de la police de Stockton, Stanley McFadden, pense que ces homicides sont liés: tous ont eu lieu la nuit, à des moments où les victimes étaient seules dans la rue.
"Nous avons besoin de votre aide"
Les autorités ont indiqué avoir déjà pu exclure l’hypothèse de crimes de haine ou liés à des gangs. Les enquêteurs ne savent pas encore s'il s’agit de l'œuvre d’un ou plusieurs tireurs, même si la thèse d’un tueur en série est sérieusement envisagée. "Nous nous engageons à protéger notre communauté et à résoudre ces affaires, en utilisant toutes les ressources à notre disposition, y compris VOUS", exhorte Stanley McFadden.
"Nous avons besoin de VOTRE aide!!!! Si quelqu’un a des informations concernant ces enquêtes, appelez-nous immédiatement", a déclaré Stanley McFadden.
La ville de Stockton a indiqué offrir une récompense de 75.000 dollars pour toute information permettant d’arrêter le tueur en série. La police offre également via un programme dédié - Stockton Crime Stoppers - une récompense de 10.000 dollars pour les personnes qui pourraient aider à résoudre cette enquête.