Meurtre d'une famille entière et de leurs trois chiens: un suspect identifié et retrouvé mort

La famille retrouvée mort dans sa maison de Romeoville, près de Chicago - Gofundme / Bryana Bartolomei
La courte poursuite s'est révélée mortelle. Ce mercredi, le principal suspect dans l'enquête sur la mort par balle d'un couple, de ses deux enfants et de ses trois chiens, est mort d'une blessure par balle après avoir tenté d'échapper à la police, selon un communiqué de la police de Romeoville, près de Chicago, où se sont déroulés faits.
Après une course-poursuite avec la police, le suspect, âgé de 32 ans, a accidenté sa voiture, entraînant un incendie dans la ville de Catoosa, dans l'Oklahoma (États-Unis). En s'approchant de la voiture, les agents ont découvert une femme sur le siège passager. Selon les documents judiciaires, il semblerait qu'il s'agisse de sa compagne. Elle était portée disparue par sa famille, au moment des faits, et était enregistrée comme étant une personne en danger dans les registres de l'Illinois.
Les policiers ont ensuite constaté une blessure par balle sur chacun des corps, mais celle du jeune homme s'est avérée mortelle. La jeune femme, quant à elle, a été transférée à l'hôpital dans un état critique.
Deux coups de feu
L'enquête autour de la mort d'Alberto Rolon, 38 ans, de sa femme Zoraida Bartolomei, 32 ans et de leurs deux enfants, Adriel, 10 ans et son frère Diego, 7 ans, continue. Pour l'heure, les enquêteurs n'ont donné aucun élément sur ce qui aurait pu conduire aux meurtres. Ils ont tout de même confirmé qu'il y avait plusieurs preuves matérielles qui les avaient poussés à suspecter le trentenaire.
D'après les documents judiciaires, la famille a été tuée dans la nuit de samedi à dimanche dernier entre 21 heures et 5 heures du matin. Dès la nuit suivante, les enquêteurs se sont mis à la recherche de celui qui était vu comme le principal suspect et ont lancé un signalement à l'échelle nationale avec sa description physique et celle de son véhicule.
La police de Catoosa, située à 1000 km de Chicago, a noté le numéro de la plaque d'immatriculation avant de procéder à un contrôle routier, mercredi matin. C'est là qu'ils sont tombés sur la voiture en question avec, à l'intérieur, l'homme recherché. Après avoir assisté à l'accident de voiture, les policiers présents sur place ont rapporté avoir entendu deux coups de feu sans pouvoir déterminer lequel des deux passagers avait tiré.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, mais d'après les dernières informations, la police semble écarter l'éventualité d'autres suspects.