RMC Crime
Crimes internationaux

Plus de 100 ans de prison pour avoir empoisonné la nourriture de son ex petit ami

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Giorgio VIERA / AFP

Une femme a été condamnée à plus de 100 ans de prison ce vendredi 7 octobre. Elle était accusée d'avoir empoisonné la nourriture de son ex petit ami et de l'avoir tué à son domicile dans l'Indiana, aux Etats-Unis, en 2021.

Vendredi 7 octobre, Heidi Marie Littlefield a été condamnée à 115 ans de prison après la mort de son ancien petit ami. Elle est accusé de l'avoir empoisonné puis étranglé avec sa cravate. Son corps a été découvert dans sa maison dans l'Indiana, aux Etats-Unis, en janvier 2021, selon Law and Crime.

Lors d'un procès en août dernier, l'accusée avait été reconnue coupable après le témoignage accablant de sa fille Logan Runyon. Cette dernière a déclaré avoir aidé sa mère à mettre en place son projet macabre d'empoisonner Francis Kelley.

Cette mère de famille a sollicité sa fille Logan Runyon pour acheter du fentanyl à des trafiquants de drogue dans l'Ohio. Ensuite, elle lui a demandé de s'introduire dans la maison de son ex petit ami et de verser cette drogue dans ses flocons d'avoine afin de l'empoisonner. Habituellement, il préparait le plat la vieille, et le mettait dans le réfrigérateur, a-t-on appris.

Elles n'étaient pas à leur coup d'essai. Avant sa mort, elles ont essayé de le tuer à trois reprises, selon Indianapolis Star.

La victime tuée avec une cravate

Le jour du drame, elles sont rentrées dans sa maison, et ont retrouvé Francis Kelley par terre. Il avait du mal à respirer. Son ex petite amie est montée à l'étage et a pris une de ses cravates préférées. Elle l'a utilisé pour l'étrangler et le tuer. Trois jours plus tard, la victime a été retrouvée par la police.

Rapidement, Heidi Marie Littlefield est suspectée du meurtre. Des proches ont rapporté qu'elle avait critiqué et avait souhaité la mort de son ex petit ami, toujours selon Indianapolis Star. Depuis quelque temps, le couple se déchirait au sujet de la garde de leur fille de 2 ans.

Pour Logan Runyon, un accord a été trouvé pour réduire sa peine. Elle a été condamnée à 26 ans de prison pour son rôle dans la mort de la victime et à 6 ans de sursis, rapporte un précédent article Oxygen.

Marine Lemesle