Poursuivi pour tentative de meurtre sur son beau-père, il est libéré sous caution et tue sa belle-mère

Un cordon de police sur la scène d'une fusillade survenue à Monterey Park aux États-Unis, le 22 janvier 2023 (Illustration) - Frederic J. BROWN / AFP
De lourdes charges pèsent contre lui. En Caroline du Nord (Etats-Unis), un homme de 36 ans a été arrêté pour avoir tué la mère de son ex-petite amie... quatre mois après avoir été mis en examen pour "tentative de meurtre" sur son ex-beau-père, rapporte le média américain Law and Crime.
Son ancienne belle-mère, âgée de 63 ans, a été retrouvée sans vie dans sa salle de bain au sein d'une résidence de la ville de Maiden, samedi dernier. Les premières constatations ont permis aux enquêteurs de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une mort naturelle mais d'un meurtre, étant donné les blessures découvertes sur le corps.
Au vu des antécédents criminels de l'ancien beau-fils de la victime, les policiers se sont immédiatement orientés vers lui. Il a pu être arrêté le lendemain alors qu'il se trouvait dans un abri situé dans le jardin de la résidence.
"Il refusait de me laisser partir"
Selon les déclarations de la fille de la victime, ce dernier n'aurait pas supporté leur rupture. "J'essayais de lui échapper à cause des abus et de choses que j'ai vécues dans le passé. Et il refusait de me laisser partir", témoigne-t-elle auprès du média WSOC-TV, cité par Law and Crime.
"Il n'arrêtait pas de répéter que j'avais ruiné sa vie parce que je ne voulais plus être avec lui", poursuit-elle.
Selon le bureau du shérif du comté de Lincoln, le suspect était poursuivi depuis le mois de juin pour "tentative de meurtre" après avoir touché par balle son ex-beau-père à deux reprises dans une maison près du comté de Catawba. Deux jours plus tard, les autorités ont remonté sa trace et l'ont arrêté à son domicile.
Mais après avoir été mis en examen, il avait été libéré en échange d'une caution de 25.000 dollars, ouvrant la voie au meurtre de sa belle-mère. Depuis dimanche, il est incarcéré sans libération sous caution possible.