RMC Crime
Crimes internationaux

Un étudiant poignarde à mort son colocataire alors qu'il jouait à un jeu en ligne

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Frederic J. Brown - AFP

Mercredi 5 octobre, un étudiant de l'université de Purdue, dans l'Indiana, aux Etats-Unis, a avoué à la police avoir poignardé à mort son colocataire alors qu'il jouait à un jeu en ligne avec des amis.

Un étudiant de l'université de Purdue, aux Etats-Unis, a avoué à la police le meurtre de son colocataire dans leur dortoir. Dans la nuit du mercredi 5 octobre, la police a reçu l'appel de Ji Min Sha. Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont découvert dans la chambre au premier étage le corps sans vie de son colocataire Varun Manish Chheda sur une chaise avec "de multiples coups de couteau et lacérations" à la tête et au cou, selon NBC News.

Il y avait "des éclaboussures de sang sur le mur, une mare de sang sur le sol et un couteau pliant sur le sol", toujours d'après le document.

Le suspect a admis avoir tué son colocataire aux enquêteurs: "Ji Min Sha a expliqué que le couteau sur le sol était le sien et a admis qu'il l'avait utilisé pour tuer Chheda alors qu'il était assis sur la chaise où la police l'a trouvé. Il a dit qu'après l'avoir tué, il a appelé le 911 et est resté dans la pièce jusqu'à ce que les officiers arrivent et l'arrêtent."

Les raisons de ce meurtre restent encore floues

Varun Manish Chheda, âgé de 20 ans, jouait et discutait avec ses amis en ligne. Puis d'un coup, ils ont entendu des cris au bout du fil selon un ami d'enfance de la victime à NBC News.

Âgé de 22 ans, Ji Min Sha est un étudiant originaire de Corée du Sud. Il a été placé en détention, selon le procès-verbal. Pour le moment, le motif de l'homicide est encore inconnu.

Marine Lemesle