Un homme accusé d’avoir volé les cendres de la mère de son ex-compagne pour s’acheter de l’héroïne

Tribunal d'Aiken, en Caroline du Sud (image d'illustration) - Wikimédia
Jackson Rutland, un homme âgé de 19 ans, a été arrêté jeudi dernier, et inculpé pour avoir volé les cendres de la mère de son ex petite amie. Selon le média local de l’Etat d’Atlanta WSBTV, il aurait fait ça dans le but d’acheter de l’héroïne.
C’est son ex-conjointe qui a prévenu la police du comté d’Aiken, en Caroline du Sud, mardi 11 octobre. Elle explique aux agents que l’homme est entré chez elle par effraction alors qu’elle s’était absentée de son domicile. D’après ses déclarations, ce n’est pas la première fois que Jackson rentre chez elle en forçant sa porte d’entrée.
Rien n’explique son raisonnement
En arrivant sur place, les forces de l’ordre ont remarqué des traces de poudre blanche sur le sol. Interrogée, la jeune femme explique qu’il s’agirait des cendres de sa mère décédée. Un rapport de police révèle que l’homme aurait utilisé une partie des cendres de la défunte pour s’acheter de l’héroïne. Rien n’explique pour l’instant de quelle manière il comptait obtenir de la drogue avec ces cendres.
L’homme est inculpé pour cambriolage, recel de bien volés et de profanation de restes humains. Il est actuellement placé en détention provisoire dans la prison du comté d’Aiken et attend son procès. Il est libérable avec une caution de 25.000 dollars.