RMC Crime
Crimes internationaux

Un adolescent arrêté au volant de sa voiture avec le corps de sa mère dans le coffre

Route du Nebraska (image d'illustration)

Route du Nebraska (image d'illustration) - Ammodramus/ Wikimédia

Le corps sans vie d’une mère de famille a été retrouvé, ce dimanche, dans le coffre de la voiture de son fils, au Nebraska. L’adolescent de 17 ans était déjà impliqué dans d’autres affaires d’agressions.

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté ce dimanche, dans l'État du Nebraska, au volant de sa voiture. Tyler Roenz et sa mère Michelle, âgée de 49 ans, étaient portés disparus depuis jeudi dernier, selon les informations transmises par la police du comté de Harris. En arrêtant la voiture du jeune homme, les policiers ont fait une macabre découverte: le corps, sans vie, de sa mère se trouvait dans son coffre.

Ce sont leurs proches qui ont lancé l’alerte. C’est en tentant d’interpeller la voiture du jeune homme que la police a dû faire face à une course-poursuite. Tyler Roenz a fini par s’écraser dans un fossé. C’est comme ça que les forces de l'ordre ont pu l’arrêter et découvrir le corps de sa mère.

“Ils m’ont dit de faire attention à lui”

Selon les informations relayées par le média américain ABC 13, le jeune homme était déjà impliqué dans d’autres affaires criminelles. Il était notamment accusé de tentative d’agression sexuelle par une jeune fille de 18 ans. Il l’aurait agressé dans sa voiture, lui aurait arraché sa chemise sur le parking de son école.

Un camarade de classe de Tyler, qui travaille aussi avec lui dans un cinéma, a déclaré aux journalistes d’ABC 13 qu’on lui avait conseillé de se méfier du jeune homme.

“Quand j’ai commencé à travailler là-bas, ils m’ont dit de faire attention à lui, mais ne m’ont pas précisé pourquoi. J’ai été surpris, car je ne pensais pas que Tyler pouvait faire quelque chose d’aussi fou”, a-t-il déclaré.

Le jeune homme se trouve actuellement à l’hôpital du Nebraska pour soigner ses blessures provoquées par l’accident. Les policiers du comté de Harris, au Texas, et ceux du Nebraska se coordonnent pour l'extrader une fois qu’il sera sorti de l’hôpital, afin qu’il soit jugé dans son état.

Alix Mancel