RMC Crime
Crimes internationaux

Des parents pensent reconnaître le corps de leur fille, c'était son "sosie"

Ingolstadt, en Allemagne (image d'illustration)

Ingolstadt, en Allemagne (image d'illustration) - Helmlechner

En Bavière, les parents d'une jeune femme disparue pensaient avoir reconnu son corps gisant dans une voiture. Mais il s’agissait en réalité d'une femme avec laquelle elle avait une ressemblance flagrante, selon les médias allemands.

Deux femmes pour un seul corps. Dans la soirée du mardi 16 août dernier, le corps d’une femme âgée de 23 ans a été retrouvé dans une voiture stationnée à Ingolstadt, dans le sud-est de l'Allemagne. Ce sont des parents, persuadés d’avoir retrouvé leur fille disparue qui ont fait cette macabre découverte, d’après les informations relayées par le média allemand Der Spiegel.

Le véhicule était alors verrouillé, ce sont les policiers qui sont ensuite intervenus. Le lendemain des faits, une autopsie et des comparaisons médico-légales sont venues bousculer l’enquête, car ils ont "soulevé de sérieux doutes sur l’identité de la femme" retrouvée, selon un rapport de police.

Un sosie pour simuler sa mort?

Dans la soirée du 17 août, les agents de police ont arrêté la femme que les parents croyaient morte et à qui appartenait visiblement le véhicule. Peu de temps après, un homme de 23 ans a lui aussi été arrêté dans son appartement, car il est soupçonné d'être lié à cet homicide. Tous les trois se connaissaient, indiquent des sources citées par la chaîne de télévision RTL.

Ce lundi, une comparaison ADN a permis de confirmer que la femme décédée n’était pas la jeune femme recherchée par ses parents, malgré leur ressemblance flagrante.

Pour les enquêteurs, cet homicide a encore beaucoup de zones d’ombre. Et si la femme arrêtée avait voulu simuler sa mort? C'est "le mobile le plus probable", a déclaré mardi Veronika Grieser, la procureur en charge de cette affaire au média allemand Süddeutsche Zeitung. L’enquête va tenter de faire la lumière sur les relations qui unissaient les deux femmes.

Alix Mancel