Elle vivait depuis plus d'un an avec le corps de sa mère morte dans le salon

Une maison en Californie, aux États-Unis (image d'illustration) - Levi Clancy
Ce sont des voisins, inquiets de ne pas avoir de nouvelles, qui ont donné l'alerte. La police de Petaluma, en Californie (États-Unis), a annoncé avoir découvert ce mardi le corps d'une femme sur son canapé.
Selon le communiqué de presse des forces de l'ordre, les habitants du quartier n'avaient plus vu d’activité dans la maison depuis plusieurs semaines et des colis s’étaient accumulés devant la porte d’entrée de son domicile. Ils ont prévenu les autorités après avoir tenté de toquer plusieurs fois chez elle, en vain.
Morte depuis plus d'un an
Au vu des informations transmises par le voisinage, les policiers ont décidé d’entrer dans le domicile. C’est là qu’ils ont trouvé le corps d’une première femme dans le salon de la maison, dans un état de composition avancée, visiblement morte depuis plus d'un an.
Comble de l’horreur, une autre femme se trouvait à l’étage, dans une chambre. Selon la police, la jeune femme s'est présentée comme la fille de la victime. Elle a expliqué que sa mère était morte de causes naturelles en avril 2021. Elle a été transportée à l’hôpital pour vérifier son état de santé.
Une enquête a depuis été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de cette mort. Un mandat de perquisition a été obtenu et un "examen minutieux" du domicile concerné a été effectué, selon la police de Petaluma. Le corps de la victime est en cours d’identification et la maison a été condamnée.