RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme condamné à 20 ans pour avoir tué sa mère et pris des photos avec son cadavre

Image d'illustration voiture de police américaine

Image d'illustration voiture de police américaine - Frederic J. Brown - AFP

Ce jeudi 17 novembre, un homme a été condamné à 20 ans de prison après avoir tué sa mère et a pris des photos avec son cadavre à son domicile en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, en 2019.

David Sumney a été condamné ce jeudi 17 novembre à une peine d'au moins 20 ans de prison par le tribunal du comté d'Allegheny, aux Etats-Unis. Il est accusé d'avoir torturé sa mère Margaret et de l'avoir assassiné en 2019 à son domicile à South Lafayette, en Pennsylvanie. Juste après, il a pris 277 photos du crime, dont plusieurs selfies avec du sang étalé sur son visage et sur le corps de sa mère.

En août dernier, ce trentenaire a obtenu un accord de plaidoyer qui a rejeté les accusations de meurtre au premier degré et d'abus d'un cadavre. L'homme n'a eu qu'un seul chef d'accusation retenu celui de meurtre au troisième degré, ce qui correspond à un homocide involontaire, rapporte Fox News.

"Je ne peux pas croire ce que j'ai fait, que j'ai tué ma propre mère. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. J'y pense tous les jours. Je suis désolé, mais être désolé ne suffit pas", a déclaré David Sumney, lors de son audience jeudi au tribunal du comté d'Allegheny.

Après la mort de sa mère, l'homme aurait effectué des recherches sur Internet. Il voulait savoir comment se débarrasser du corps de sa mère. Puis, ce dernier a recherché "combien de temps faut-il avant qu'un corps commence à se décomposer?"

Lors de son arrestation, l'homme était en possession d'un bracelet en argent, d'un collier en or et diamants, de la carte de débit de sa mère mais aussi de trois chèques à son nom, selon le Daily Beast.

L'accusé doit comparaître pour une deuxième affaire criminelle

Lors de l'audience qui s'est tenue ce jeudi 17 novembre, sa demi-soeur Mary Ellen s'est exprimée à la barre.

"Tu lui as brisé le dos. Tu as paralysé notre mère. Et puis tu l'as battue et battue. Le sang a giclé sur les murs. Mais je pense que la partie la plus malade, ce sont les photos. Les 277 photos. Tu ne prends des photos que si tu veux revenir en arrière et voir ce que tu as fait."

La défense de l'accusé a reclamé une peine de sept ans parce qu'il a "exprimé des remords" et a attribué son crime à sa consommation de drogue et d'alcool. S'il avait été condamné pour les accusations initiales, David Sumney risquait la prison à vie. Finalement, il a été condamné à une peine minimale de 20 ans, pouvant aller jusqu'à 40 ans de prison, selon le média américain.

David Sumney doit aussi faire face à une autre affaire criminelle à Atlantic City. Son ex-petite amie l'accuse de l'avoir noyée, puis étranglée dans une chambre d'hôtel en juillet 2019.

Marine Lemesle