RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme condamné pour avoir tué un DJ qui l'avait accueilli chez lui à sa sortie de prison

(Photo d'illustation)

(Photo d'illustation) - Frederic J. Brown - AFP

Ce lundi 17 octobre, un homme a été condamné à purger entre 20 et 40 ans de prison. A sa sortie de prison, il a été hebergé au domicile d'un DJ à Détroit aux Etats-Unis, avant de le poignarder mortellement en 2021.

Moins de six mois après sa dernière sortie de prison, un homme poignarde mortellement un DJ, alors qu'il l'avait accueilli à son domicile à Détroit, aux Etats-Unis. Ce lundi 17 octobre, Sean Lamoureux a écopé d'une peine de 20 à 40 ans de prison pour ce meurtre. Incarcéré depuis son arrestation en novembre 2021, il a déjà passé 327 jours derrière Ies barreaux.

Le 23 septembre dernier, l'accusé avait plaidé coupable pour le meurtre de son colocataire John O'Leary en novembre 2021. La victime était un DJ connu à Détroit aux Etats-Unis, selon les documents judiciaires consultés par Oxygen.com.

La victime a reçu plusieurs coups de couteau

Le 21 novembre 2021, la police est informée d'une agression au couteau et elle se rend au domicile de John O'Leary à Détroit. Les agents trouvent le corps du DJ dans l'arrière-cour de sa maison, avait rapporté le Detroit Free Press. ll a été poignardé à plusieurs reprises. Trois jours plus tard, Sean Lamoureux est arrêté.

L'homme venait tout juste de sortir de prison, il avait été libéré le 1 er juin 2021. Ce dernier purgeait une peine d'un an pour vol dans un immeuble dans le comté d'Oakland, selon les dossiers de la prison examinés par Oxygen.com.

Un DJ connu à Détroit

Jusqu'en 2013, la victime exerçait son métier de DJ dans une station de radio à Detroit, avant de se lancer dans le doublage.

"Il était à fond dans la musique locale. Il faisait beaucoup d'apparitions pour les groupes locaux, et essayait de les promouvoir partout où il allait," a expliqué son ami et ancien patron, Doug Podell au Detroit News.
Marine Lemesle