Un homme et une femme arrêtés pour un meurtre sur fond de triangle amoureux

C'est dans ce quartier de la ville de Hayward en Californie (Etats-Unis) que le meurtre d'un homme a eu lieu, le 8 octobre 2023. - Google Street View
Plus d'un mois après la macabre découverte, les enquêteurs commencent à y voir plus clair. En Californie (Etats-Unis), un homme et une femme ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir tué le mari de cette dernière pour pouvoir vivre leur amour au grand jour, relatent les autorités de la ville de Hayward, dans un communiqué de presse vendredi dernier. Les deux amants sont désormais poursuivis pour meurtre.
Le 8 octobre en fin de soirée, une équipe de police est appelée pour intervenir auprès d'un homme présentant plusieurs plaies à l'arme blanche. Mais à son arrivée, le médecin ne peut que prononcer la mort de la victime.
Après l'ouverture d'une enquête, il faut plus d'un mois pour que les enquêteurs parviennent à mettre la main sur les deux suspects, l'épouse de la victime âgée de 35 ans, arrêtée le 15 novembre dernier à Hayward, et l'amant de celle-ci, 21 ans, interpellé à Seattle le 31 octobre.
Un mari devenu gênant
Toujours d'après les autorités, la suspecte et la victime étaient mariées depuis 12 ans et avaient un enfant en commun, mais faisaient face à des difficultés dans leur couple. C'est en décembre 2022 que la trentenaire a fait la rencontre du jeune homme de 21 ans. Les deux ont ensuite noué une relation amoureuse.
Selon le scénario établi jusqu'ici par la police, le couple aurait alors planifié de se débarrasser du mari pour pouvoir vivre ensemble tout en ayant la garde de l'enfant et en récupérant les biens de la famille.
Le média Mercury News raconte que les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu'à eux grâce à plusieurs éléments les incriminant, notamment de la vidéosurveillance, des écoutes téléphoniques et un message dans lequel le jeune homme de 21 ans déclarait à son amante avoir trouvé un "couteau solide". Le soir du meurtre, ce dernier a également envoyé une photo de lui à sa compagne alors qu'il se cachait dans les buissons bordant la maison du mari.
"Regarde où je me trouve", a-t-il écrit, toujours selon Mercury News.
Pour l'heure, les autorités n'ont pas révélé qui avait effectivement porté les coups de couteau à la victime le 8 octobre et dans quelles circonstances. Dans l'attente d'un possible procès, les deux suspects ont été placés en détention provisoire.