RMC Crime
Crimes internationaux

Un baby-sitter condamné à 707 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de 16 enfants

Une voiture de police aux Etats-Unis (Photo d'illustration).

Une voiture de police aux Etats-Unis (Photo d'illustration). - Frederic J. Brown - AFP

L'homme de 34 ans a été condamné pour des abus sexuels sur des garçons âgés de 2 à 12 ans dont il avait la garde, entre 2014 et 2019 en Californie.

Condamné pour des faits glaçants. En Californie, un homme âgé de 34 ans vient d'écoper de 707 ans de réclusion criminelle pour avoir abusé de 16 jeunes garçons dont il avait la garde, rapporte dans un communiqué le bureau du procureur du comté d'Orange.

L'individu a travaillé comme baby-sitter dans le sud de la Californie pendant plusieurs années. C'est dans ce cadre qu'il a commis les abus pour lesquels il a été condamné, sur des jeunes garçons âgés de 2 à 12 ans, entre 2014 et 2019. Il a également filmé plusieurs de ces agressions et aurait montré de la pornographie à une 17ème victime, précisent les autorités.

L'homme a été interpellé le 17 mai 2019 par les enquêteurs du département de police de Laguna Beach, alors qu'il venait d'effectuer un vol international. À cette époque, il était soupçonné d'avoir déjà agressé deux enfants.

"Une vie entière de traumatismes"

C'est en lançant un appel à témoins, mais aussi en visionnant les vidéos tournées par le suspect lui-même que les autorités sont parvenues à identifier 14 autres victimes. Lors du procès qui vient de s'achever ce mois-ci, les parents des petits garçons ont eu l'occasion de décrire leur douleur et celle de leurs enfants.

La mère de l'une des victimes a notamment détaillé son sentiment de culpabilité d'avoir laissé entrer l'homme chez elle, comme un loup dans une bergerie, rapporte encore le communiqué. Pour sa part, le baby-sitter n'a pas eu une seule excuse à l'égard des victimes et de leurs familles.

"J'étais fier d'apporter des sourires à vos enfants et tous les bons moments que nous avons partagés étaient 100% authentiques", a-t-il déclaré. Après ces mots, certains parents ont refusé de l'écouter davantage.

"Ces petits garçons innocents doivent supporter une vie entière de traumatismes, et leurs parents devront supporter toute leur vie la douleur de savoir qu'ils ont mis leurs précieux enfants dans les bras d'un animal parce qu'ils ont cru à ce qu'il disait être", a commenté de son côté le procureur, Todd Spitzer.

Poursuivi au total pour 34 chefs différents, il a finalement été reconnu coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés.

Elisa Fernandez