RMC Crime
Crimes internationaux

En Floride, une rappeuse tue son manager en pleine rue après une dispute

L'altercation s'est produite le 9 octobre 2023 près de Wynwood Walls à Miami (Floride, Etats-Unis).

L'altercation s'est produite le 9 octobre 2023 près de Wynwood Walls à Miami (Floride, Etats-Unis). - Google Street View

Une vidéo diffusée par un média américain montre la rappeuse Key Vhani sortir une arme à feu de son sac et tirer à plusieurs reprises sur la victime, le 9 octobre dernier à Miami (Floride).

Une jeune rappeuse parmi les plus en vue de Floride est poursuivie pour "meurtre", soupçonnée d'avoir tué son manager en pleine rue après une altercation le 9 octobre dernier au soir près de Wynwood Walls, à Miami.

Sur des images de vidéosurveillance que s'est procuré l'antenne de NBC à Miami, on voit en effet la jeune femme, Key Vhani (Khevani Hicks de son vrai nom), se disputer violemment avec un homme dans la rue. Ils en viennent aux mains et une troisième personne, qui serait son manager, intervient. La rappeuse se retrouve plaquée au sol par les deux individus.

C'est lorsqu'elle parvient à se relever qu'elle s'éloigne, se retourne, puis sort une arme à feu de son sac. Alors que son manager a le dos tourné, elle lui tire dessus à plusieurs reprises, allant jusqu'à le suivre lorsqu'il tente d'échapper aux coups de feu. L'homme finit par s'effondrer sur la route, quelques mètres plus loin.

Elle lance une cagnotte pour ses frais de justice

Malgré l'intervention de la police et des secours, la victime est morte de ses blessures. De son côté, la rappeuse a été hospitalisée, présentant elle aussi plusieurs lésions. Elle a ensuite pu être entendue par les autorités et a déclaré avoir tiré sur son manager parce qu'elle se sentait en danger après qu'une violente dispute a éclaté. Le motif de cette altercation reste pour l'heure inconnu.

Key Vhani a depuis été incarcérée contre une caution s'élevant à 50.000 dollars. Sur son compte Instagram, ses proches ont lancé une cagnotte en ligne pour financer ses frais judiciaires, demandant que "justice" soit faite pour la jeune femme.

Elisa Fernandez