RMC Crime
Crimes internationaux

Une professeure de yoga condamnée à 90 ans de prison pour avoir tué sa rivale amoureuse

Kaitlin Armstrong est accusée d'avoir tué l'ex-petite amie de son compagnon par jalousie, à Austin au Texas, en mai 2022.

Kaitlin Armstrong est accusée d'avoir tué l'ex-petite amie de son compagnon par jalousie, à Austin au Texas, en mai 2022. - U.S. Department of Justice

Kaitlin Armstrong a été condamnée vendredi, reconnue coupable du meurtre de l'ex-petite amie de son compagnon, en mai 2022 au Texas. Elle devra aussi payer une amende de 10.000 dollars.

La sentence est tombée, un an et demi après les faits. Jugée depuis le 30 octobre pour le meurtre d'une cycliste professionnelle de 25 ans, une professeure de yoga a été condamnée vendredi à 90 ans de réclusion criminelle à Austin, au Texas, rapporte notamment ABC.

Les enquêteurs et les services de justice soupçonnaient Kaitlin Armstrong, 35 ans, d'avoir agi par jalousie en s'en prenant à l'ex-petite amie de son compagnon, avec qui ce dernier était toujours en contact.

En mai 2022, la professeure de yoga aurait donc traqué la jeune femme par le biais de Strava, une application utilisée par bon nombre de sportifs, où la victime avait partagé sa dernière balade. La mise en cause aurait également eu accès aux réseaux sociaux et aux mails de son conjoint et serait parvenue à localiser sa cible de cette manière.

Elle a plaidé non coupable

Après avoir tué la cycliste de trois balles, dont une au niveau du cœur, Kaitlin Armstrong s'est enfuie au Costa Rica. De retour un mois plus tard, alors que des officiers de police tentent de l'arrêter, elle essaye de prendre la fuite mais est rattrapée par les forces de l'ordre.

Alors que seul un faisceau d'indices la visait, et non des preuves irréfutables, l'accusée a plaidé non coupable aux premiers jours de son procès pour le meurtre d'Anna Moriah Wilson, mais aussi pour la tentative d'évasion.

Appelés à se prononcer jeudi dernier sur sa culpabilité, les jurés n'ont pourtant pas mis plus de trois heures à se positionner. L'accusée encourait 99 ans de prison, elle a finalement été condamnée à 90 ans de réclusion. Elle devra aussi payer une amende dont le montant s'élève à 10.000 dollars, toujours d'après ABC.

Elisa Fernandez