Texas: une professeure de yoga accusée d'avoir traqué sa victime sur une application de sport

Kaitlin Armstrong est accusée d'avoir tué l'ex-petite amie de son compagnon par jalousie, à Austin au Texas, en mai 2022. - U.S. Department of Justice
On la soupçonne d'avoir agi par jalousie. Une professeure de yoga est jugée depuis mercredi devant le tribunal d'Austin, au Texas (Etats-Unis), accusée d'avoir tué l'ex-petite amie de son compagnon en 2022, relatent plusieurs médias américains, dont CNN. La suspecte a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés.
S'il n'y a pas de preuve accablante contre Kaitlin Armstrong, les juges estiment qu'il existe néanmoins un faisceau d'indices montrant son implication dans le meurtre de Anna Moriah Wilson, une cycliste professionnelle de 25 ans. Ce à quoi la défense répond que l'accusée se retrouve "piégée dans un cauchemar de preuves indirectes".
Les autorités texanes soupçonnent la professeure de yoga d'avoir nourri depuis plusieurs semaines une certaine jalousie à l'égard de la victime, avec qui son compagnon, Colin Strickland, a eu une relation amoureuse dans le passé. Les deux étaient depuis restés en contact.
Tuée de trois balles
Une bonne entente que ne semblait pas supporter Kaitlin Armstrong. Cette dernière, qui avait accès à la boîte mail et aux réseaux sociaux de son conjoint, était témoin des échanges de ce dernier avec son ex-petite amie.
En mai 2022, Anna Moriah Wilson se trouvait à Austin, hébergée par une amie pour participer à une course. Le 10 mai, elle partage la balade à vélo qu'elle fait sur l'application de sport Strava, utilisée par un grand nombre de joggeurs et de cyclistes. Elle envoie également la position exacte de l'endroit où elle loge à Colin Strickland... sans savoir que Kaitlin Armstrong y a aussi accès.
Selon les autorités, cette dernière se serait servie de ces informations pour retrouver sa cible et la tuer de trois balles, dont une au niveau du cœur. Son véhicule a par ailleurs été repéré sur des images de vidéosurveillance, non loin de la scène de crime, au moment des faits.
Une tentative de fuite ratée
Les autorités accusent aussi la mise en cause d'avoir ensuite pris la fuite au Costa Rica, où elle aurait fait refaire son nez. Selon le magazine People, la police parvient alors à surveiller ses activités grâce aux cours de yoga qu'elle donne sur place. Plus d'un mois plus tard, elle serait enfin revenue au Texas
Lorsque des officiers de police sont venus l'arrêter, la femme aurait tenté de prendre la fuite, comme le montre une vidéo diffusée par le média NBC, sur laquelle on la voit courir et tenter d'escalader un mur, les forces de l'ordre à ses trousses.
"La dernière chose que [la victime] a faite sur cette Terre a été de crier de terreur. Ces cris ont été suivis par deux coups de feu, un à l'avant de la tête, un sur le côté qui touche l'index au passage", puis un dans le cœur, a lancé le procureur mercredi à l'audience. "Vous n'entendrez plus aucun cri après ça." Le procès suit son cours à Austin.