RMC Crime
Crimes internationaux

Un père arrêté après avoir attaqué un commissariat avec une tronçonneuse

La maison où le père de famille s'est retranché située au 37 Cushing Road, à Cohasset (Etats-Unis)

La maison où le père de famille s'est retranché située au 37 Cushing Road, à Cohasset (Etats-Unis) - Google Street View

Un homme du Massachusetts a tenté de s'introduire dans un poste de police, ce dimanche, avec une tronçonneuse avant de se retrancher chez lui.

Un père de famille a été arrêté dimanche dernier dans l'État du Massachusetts (États-Unis) après avoir attaqué un commissariat avec une tronçonneuse. Brien Buckley, âgé de 35 ans, a été placé en garde à vue et inculpé pour agression avec une arme, et mise en danger d'enfants, selon un communiqué de la police de Cohasset.

Les faits se sont déroulés le 18 décembre, aux alentours de 14h30. L'homme s'est rendu près du poste de police de Cohasset avec son véhicule avant de sortir en brandissant une tronçonneuse à essence. Selon le communiqué, l'homme est "entré dans le hall avec une tronçonneuse allumée et à commencer à découper la porte de sécurité". Une réceptionniste se trouvait derrière la porte et a pu se barricader pour appeler du renfort.

Il a pendu ses deux enfants à la fenêtre

Brien Buckley s'est ensuite barricadé dans sa maison qui se trouvait à proximité du commissariat. Les agents de police ont mis en place un périmètre autour de la maison pendant que les négociateurs tentaient de communiquer avec l'homme.

"Il a commencé à crier sur les agents et a balancé deux enfants devant la fenêtre du deuxième étage".

Après des heures de négociations, l'homme est devenu si agité que les agents ont demandé l'autorisation d'entrer dans la maison pour venir en aide aux enfants, tous les deux âgés de moins de cinq ans. Le SWAT est donc intervenu pour arrêter le père de famille, qui s'est débattu. C'est grâce à un taser qu'il a pu être appréhendé.

Brien Buckley arrêté
Brien Buckley arrêté © Police de Cohasset

L'homme a ensuite été conduit à l'hôpital avant d'être écroué. Une audience s'est tenue ce lundi pour sa mise en accusation. Le père a plaidé non-coupable. Le juge a ordonné sa détention sans caution et a exigé qu'il passe une expertise psychologique pour évaluer sa santé mentale, selon le Boston Globe.

Selon le site spécialisé Law & Crime, le suspect a attaqué le commissariat après avoir demandé à des policiers, par téléphone, de venir surveiller ses enfants pendant une heure. "Évidemment, ce n'est pas un service que nous proposons", a déclaré le chef de la police locale William Quigley.

Alix Mancel